Punch breton

Le punch breton est une variation du traditionnel ti-punch antillais dans lequel de l'hydromel a été ajouté. L'hydromel peut être remplacé par du chouchen si vous le souhaitez. Il est préférable de préparer ce cocktail au moment de le déguster en raison de la présence de glace pillée.

Ingredients

  • Rhum: 50 cl
  • Sirop de sucre de canne: 50 cl
  • Glace pilée: 50 g
  • Hydromel: 50 cl

Comment faire un bon Punch breton

  1. Mettre la glace pilée au fond du saladier
  2. Verser le rhum
  3. Ajouter le sucre de canne
  4. Verser l'hydromel
  5. Mélanger à l'aide d'une louche
  6. Servir immédiatement

Recettes similaires

Irish russian

Coca cola, Guinness stout, Kahlua, Vodka

Ti-punch

Le Ti-Punch ou ti-ponch est le cocktail emblématique des antilles. Le cocktail est une boisson traditionnelle servi dans toutes les grandes occasions. Le cocktail se boit traditionnelment "à sec"; c'est à dire sans le dilluer et en en un seul coup (cul sec).

Kir celtique

Traditionnel mélange entre le kir que l'on connait tous et l'hydromel typiquement breton. L'hydromel une boisson fermentée exclusivement à base de miel et d'eau potable.

Punch fillette

Aussi appelé le "ti-bête" ou " ti-feu", le "punch-fillette" est une variation allégée en rhum du traditionnel ti-punch.

Mojito au basilic

Une variante très surprenante du cocktail cubain. Le basilic frais va ajouter de la fraicheur tout en vous déstabilisant. Très différent du mojito cubain à la menthe ce cocktail sera une découverte.

Don papa julep

Variante originale du Mint Julep, le Don Papa Julep se compose du rhum Don Papa. Ce rhum, originaire des Philipines, est un rhum vieux. Le calamondin est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine philippine. Ce cocktail très frais sera le partenaire idéal pour un apéritif en terrasse par une soirée chaude.

Martini

Le martini ou le Dry martini est un cocktail à base de gin et de vermouth blanc sec. Il est connu en fiction comme en atteste son omniprésence dans la littérature et le cinéma, particulièrement aux États-Unis, d’où il est originaire.

Punch lorrain

Le punch lorrain est traditionnellement servis lors de grands évènements, par exemple un mariage, en Lorraine. Cette recette de punch est prévu pour 10 ou 12 personnes. Malgré la présence de la mirabelle le cocktail se laisse boire facilement, il convient donc de prévenir les invités qu'il ne faut pas en abuser.