Ipamena

Ingredients

  • Citron vert:
  • Sucre brun: 2 cuillère à café
  • Jus de fruits de la passion: 4 cl
  • Soda au gingembre: (top up with)
  • Glace: (fill)

Comment faire un bon ipamena

  1. Couper un demi-citron en morceaux, placer dans un shaker, ajouter le sucre et écraser
  2. Ajouter le jus de fruit de la passion au shaker et remplissez de glaçons
  3. Fermez le shaker et agitez vigoureusement
  4. Verser le liquide dans un verre, remplir de soda au gingembre, mélanger avec une cuillère à café et décorer le bord du verre d'une tranche de citron vert

Recettes similaires

Bora bora

Le Bora-Bora est le cocktail parfait pour les séjours passés dans les pays exotiques, notamment dans les îles. D'ailleurs, c'est ce que son nom révèle : Bora-Bora, une île célèbre appartenant à la Polynésie française. Vous pouvez aussi vous en délecter lors de vos soirées. Fait à base de rhum, le Bora-Bora contient aussi du jus d'ananas ainsi que de fruit de la passion - aussi connu sous le nom de maracuja. Cependant, certaines personnes décident de ne pas y mettre de l'alcool. Bien que sans alcool, il a toujours fait preuve d'une grande fraîcheur. De plus, il a un goût très sucré. C'était en 1980 que ce cocktail a fait surface, et ce, à New York. Encore aujourd'hui, il est très apprécié en Floride.

Thai coffee

Café, Coriandre, Cardamome, Sucre, Creme fouettée, Glace

Thai iced tea

Thé, Eau, Lait concentré, Glace, Menthe

Lassi raita

Yoghurt, Glace, Sucre, Citron vert, Sel

Yoghurt cooler

Yoghurt, Fruit, Glace

Virgin mojito yuzu

Le Virgin mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud! Le cocktail Virgin Mojito Yuzu propose une variante sans alcool du non moins célèbre Mojito Yuzu. Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies ! Idéal lorsqu'il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n'importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky. Une recette qui fera sans nul doute l'unanimité auprès de ses consommateurs et où les plus jeunes pourront, pour leur plus grand bonheur, boire exactement la même boisson que les grands !

Virgin caipirinha

Le virgin Caipirinha est une variante sans alcool du Caipirinha. Il est parfaitement adapté pour servir à des enfants.