Aller au contenu

Les variations des cocktails sans alcool les plus populaires

Les variations des cocktails sans alcool les plus populaires

Elles sont pris d’assaut les bars et les restaurants. Les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes peuvent en consommer sans modération. Je vous dévoile les cocktails sans alcool les plus populaires du moment et leurs recettes.

Virgin Mojito

Ce cocktail d’origine cubaine représente un savant mélange de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert. Il distille d’irrésistibles parfums qui évoquent les mythiques paysages de La Havane. Cette variante sans alcool du Mojito se déguste avec un immense plaisir.

Recette de préparation

Vous prévoyez 5 feuilles de menthe, 7 cl d’eau pétillante, 2 cuillères à café de sucre et un citron vert pour apprêter un verre de Virgin Mojito.

  • Vous écrasez légèrement les feuilles de menthe à la main ou avec un pilon. Ne les émiettez pas trop au risque d’obtenir un cocktail amer et imbuvable. Ensuite, vous récupérez le jus du citron vert à l’aide d’un presse-agrume.
  • Vous versez tous ces éléments dans un verre. Vous y ajoutez de la glace pilée et de l’eau pétillante. Puis, vous décorez avec des feuilles de menthe.

Le mojito se sert dans un Tumbler. Vous le dégustez immédiatement après la préparation pour profiter pleinement de ses arômes, de sa saveur exquise et de son effet rafraîchissant.

Virgin caipirinha

Ce cocktail d’origine brésilienne se consomme avec un immense plaisir. Chaque gorgée procure un réel bonheur en raison de la douceur acidulée de cette boisson. La version classique se concocte à partir de la cachaça, du sucre de canne et du citron vert. La caipirinha sans alcool s’avère également très délicieuse.

Recette de préparation

Le Virgin caipirinha procure de la force et du tonus. Cette boisson évoque la chaude ambiance des fêtes brésiliennes. Vous pouvez en concocter à domicile avec 15 cl de tonic, 3 cl de sirop de sucre et un citron vert. Je vous dévoile la démarche pour préparer ce cocktail sans alcool.

  • Vous commencez par découper le citron vert en quartiers après avoir récupéré leur jus avec un presse-agrume. Si possible, servez-vous d’un pilon pour bien les écraser afin d’en extraire suffisamment de zestes.
  • Vous versez tout le mélange dans un verre. Puis, vous y ajoutez du tonic et du sirop de sucre de canne. Le Virgin caipirinha se déguste immédiatement après sa préparation pour profiter pleinement de son effet rafraîchissant.

Virgin mojito yuzu

Ce succulent cocktail combine les notes acidulées et fruitées du citron à la fraîcheur des feuilles de menthe. Cette boisson représente une variante sans alcool du célèbre Mojito Yuzu. Elle s’avère très délicieuse avec d’intenses saveurs asiatiques et sud-américaines. Elle permet de désaltérer avec un immense plaisir en temps de chaleur grâce à son formidable effet rafraîchissant.

Recette de préparation

Tout le monde peut concocter cette boisson à domicile sans la moindre compétence culinaire. Cela requiert 5 feuilles de menthe, 7 cl d’eau pétillante, 2 cl de yuzu, 2 cuillères à café de sucre et un citron vert.

  • La première étape consiste à récupérer le jus du citron à l’aide d’un presse-agrume. Vous y ajoutez les feuilles de menthe, du sucre et du yuzu. Vous écrasez légèrement le tout avec un pilon. Vous pouvez aussi vous contenter de triturer simplement les feuilles de menthe avec vos doigts.
  • Ensuite, vous versez le mélange dans une pinte. Vous le remplissez à deux tiers d’eau gazeuse. Vous complétez avec de la glace pilée. Enfin, vous décorez le verre avec des feuilles de menthe. Puis, vous savourez votre Virgin mojito yuzu.