Aller au contenu

Quels sont les meilleurs cocktails à base de Téquila ?

Quels sont les meilleurs cocktails à base de Téquila ?

Elle a d’ailleurs donnée naissance à de nombreux cocktails qui perdurent dans le temps. Plus besoin d’un barman pour les réaliser. Il suffit de sortir votre célèbre eau-de-vie mexicaine et d’y ajouter quelques ingrédients et le tour est joué. Découvrez dans cet article les 3 meilleurs cocktails à base de Téquila.

Acapulco

L’Acapulco est une recette à base de téquila dont le nom évoque à lui tout seul le nom d’une ville du Mexique (pays d’origine de la téquila). En fait, la Téquila est une boisson alcoolisée produite à base d’agave bleue. Retrouvez toutes les infos sur cette boisson pour pouvoir mieux la consommer.

En effet, l’Acapulco doit son nom à Margaret Sames qui l’a réalisé pour la première fois. Il est composé à la fois de rhum, de jus d’ananas, et de jus de pamplemousse.

Pour faire de l’Acapulco, il suffit de mixer les ingrédients et la téquila dans un shaker avec des glaçons.

Margarita

La Margarita est l’un des cocktails les plus connus à base de cette boisson alcoolique (la Téquila). Cette recette a été inventée en 1948 par Margarita Sames à Acapulco au Mexique.

La préparation de la Margarita nécessite juste 3 ingrédients :

  • La téquila ;
  • Le Cointreau ;
  • Le jus de citron vert.

Pour la préparation, bordez votre verre de sel en humidifiant d’abord les bords avec du citron vert, par un mouvement de frottement. Versez ensuite le mélange des ingrédients et des glaçons dans un shaker et agitez bien. Pour finir, renversez le mélange obtenu dans votre verre en retenant les glaçons.

Téquila sunrise

En dehors de la Margarita, la téquila sunrise est l’un des cocktails les plus connus à base de ce spiritueux. Non seulement elle est délicieuse, mais aussi facile et rapide à concocter.

La recette a été créée par un barman ivre en 1970 à San Francisco. Son nom sunrise est inspiré de la grenadine qui se dépose au fond du verre en donnant l’effet du lever de soleil.

La recette du sunrise nécessite du jus de grenadine et du jus de citron.

Pour la préparer, il suffit de remplir le shaker de téquila blanche, de jus d’orange frais et de glaçons. Après avoir bien frappé, renverser le mélange dans un verre et y ajouter le sirop de grenadine.

Pour un rendu bien « sunrise », utilisez de préférence un sirop de grenadine ayant un fort pouvoir de coloration. Cela vous permet d’obtenir un meilleur dégradé sans en mettre trop.

Les cocktails ci-dessus sont parfaits pour accompagner vos différents soirées et évènements entre amis. Cependant, veillez à les consommer avec modération.