Aller au contenu

Que manger avec un mojito ?

Le guacamole, l’incontournable pour accompagner un mojito

Il existe plusieurs types d’amuse-bouches pour une soirée cocktail, mais le meilleur accompagnement pour le mojito est le célèbre guacamole. C’est même un incontournable dans ce genre de soirée. C’est une recette facile à suivre et à préparer, qui régalera vos invités ! Vous n’aurez besoin que de quelques avocats, de coriandre fraîche, de citrons verts, d’un oignon, d’une tomate et de Tabasco . Vos invités pourront profiter de cet instant convivial en dégustant cette préparation délicieuse, tout en sirotant leurs cocktails, bien sûr !

Les tortillas poivrons et pommes de terre, parfaites avec un mojito

Venu tout droit d’Espagne, ce type de tapas est également très apprécié en France et se partage entre amis. Vous pouvez réaliser une multitude de tortillas poivrons et pommes de terre, car vos convives ne s’en lasseront pas. Il contient des légumes verts, des féculents et des protéines . Sa préparation est à la fois facile et rapide : il suffit d’avoir des pommes de terre, des poivrons (rouge, vert, jaune), des œufs, de l’ail, de l’huile d’olive et du piment d’Espelette en poudre. Vous pourrez même ajouter du poulet, si le cœur vous en dit ! C’est également un plat complet et très convivial !

Ces tapas accompagneront parfaitement vos meilleurs cocktails, pour un apéro réussi !

Le houmous, la purée de pois chiches onctueuse

À déguster avec des légumes crus, du pain, en salade, en sauce dans un burger, à la cuillère… le houmous peut non seulement accompagner le mojito, mais il peut également être mangé à tout moment. Il est présenté avec de l’huile d’olive et vous pouvez le saupoudrer de piment d’Alep ou de cumin . À apprécier en famille ou entre amis, le houmous est un accompagnement pour tous vos cocktails, qui peut être adapté en fonction des goûts de chacun. Vous pourrez trouver une recette sympa sur le site journal des femmes .