Faut-il des ingrédients bio pour les cocktails ?
Personnellement, je choisis des ingrédients bio pour réussir les miens qui sont toujours appréciés de mes convives. Je vais vous expliquer comment les préparer pour qu’ils rendent toute la saveur des fruits.
Le choix des ingrédients pour une cuisine saine est très important. Il n’est pas toujours facile de déterminer lesquels sont les meilleurs. De nombreux facteurs affectent la qualité des aliments et leurs bienfaits pour la santé. Une bonne façon de commencer est de se concentrer sur les ingrédients locaux et biologiques. Ceux-ci sont généralement plus sains, car ils ne contiennent pas de pesticides ou d’autres substances nocives qui auraient pu être utilisés dans leur processus de production.
Quelques précautions à prendre avant de préparer les cocktails bio
Tout d’abord, pour réussir l’une de ces délicieuses boissons, il est nécessaire de vous procurer des ingrédients bios. Par exemple, si vous désirez réaliser un Mojito , il est nécessaire d’acheter en magasin spécialisé ou au rayon grande surface bio, des citrons verts et de la menthe non traités. Vérifiez également sur les bouteilles d’alcool comme le rhum qu’ils ne contiennent pas de pesticides. J’arrive à trouver toujours ces produits en grande surface et choisis les fruits le plus frais possible. Attention, avant de commencer votre mélange et de le doser convenablement, assurez-vous de laver les fruits et la menthe toujours sous l’eau avant de les utiliser et les consommer. Vous pourrez ensuite les couper en quartier, les presser pour vous servir du jus et les incorporer aux autres éléments pour réaliser un merveilleux cocktail biologique à offrir à vos inviter qui s’en délecteront.
Les cocktails biologiques sans alcool
Personnellement, quand mon fils reçoit ses petits amis pour une fête, je leur prépare un cocktail biologique sans alcool car ils sont trop jeunes. Chaque convive adore et peut en boire sans modération. Voici une idée où je n’utilise que des ingrédients bio. Cette boisson préférée des ados est rafraîchissante et se nomme le Red Sunshine. Pour trouver tous les ingrédients, je vous conseille d’aller vous fournir dans les magasins bio. Il vous faut des framboises bio, des pommes bio, du jus de Cranberry bio, de l’eau plate, du citron vert bio, un bâton de citronnelle bio et des glaçons. Mixez les fruits puis répartissez les dans les verres avec le jus de Cranberry. Comptez 3 cl de framboise-pomme et 5 cl de jus de Cranberry. Fendez le bâton de citronnelle en 2 et rajoutez-en une partie dans le verre. Mettez ensuite le jus d’un quart du citron pressé et mélangez le tout. Terminez par 15 cl d’eau et des glaçons. Vous pouvez ensuite rajouter une brochette de fruits bio avec des fleurs comestibles et les présenter aux invités. Ce coctkail bio a toujours un immense succès auprès de chaque convive.
Cocktails associés
Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky),...
Imaginez-vous siroter ce cocktail rafraîchissant lors d'une...
Pour changer du mojito classique, la version basque du célèbre...
Le mojito mûres ou Blackberry mojito est un cocktail à base...
Le mojito pastèque est un cocktail à base de rhum, de pastèque...
Le mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique...
Le mojito lorrain ou mojito mirabelle est une variation du mojito...