Aller au contenu

Le finistere eb

Le finistere eb

Présentation

la Brasserie “Le Finistère” vous accueil sur sa grande terrasse ( chauffée ) ou dans son intérieur chaleureux, 362 jours par an.

L’hiver: en semaine de 8h30 à 21h00 et le vendredi samedi de 8h30 à 1h00

L’été ( juin-Septembre ): tous les jours de 8H30 à 1h00

venez dès 8h30 appréciez votre petit café ou votre orange pressée tout en lisant vos journaux locaux, dans son nouvel intérieur avant d’aller au travail et découvrir notre petit déjeuner. Vous serez accueilli par la patronne…, si vous ne la voyez pas, c’est normal elle est cachée derrière le bar, mais demandez lui n’importe quoi et plus encore, elle le fera, un café crème, le journal du jour, les anecdotes sur le café du finistère, les derniers potins de Quimper… mieux que l’office du tourisme, mieux que google, mieux que moi… demandez Zaza, si vous savez pas pourquoi vous êtes venus au Finistère, elle elle le sait… et on parit qu’on vous revois demain matin ;)

Le midi, c’est plat du jour tous les jours de la semaine en hiver, avec le mercredi son déjà célèbre Couscous Royal, vous découvrirez des plats du jours originaux, mais aussi à la carte des entrées, plats et desserts concoctés par notre Chef Mathieu et son non moins talentueux bras droit ( et tout le corps qui va avec ) ( bientôt les photos ) Thibault.

Parmi les différents plats, voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez découvrir,

entrées: Huîtres, tartare de crabe, ou tartare végétarien, salade césar, salade campagnarde, assiette bretonne…, plats: Brochettes de Saint jacques, omelette champignons, Pâtes carbonara, desserts: Crême brulé, mousse au chocolat, tarte citron, Kouign-amann… et si vous avez encore faim, le Café Gourmand…. gare si vous finissez pas vos assiette ( Tryphon n’étant plus là pour finir ) Adolphe vous regarde.

Durant l’après midi, quoi de mieux que de profiter du soleil face à la cathédrale, un chocolat chaud, pas de problème…. pardon vous vouliez un Chocolat Viennois ( à ne pas confondre avec la glace Chocolat Liégeois ) Sandrine vous fera monter la Chantilly. un coca, un jus de rhubarbe… içi on a tout, même de la kriek cerise. … et si il pleut pas de soucis, on a 70 places assises à l’intérieur, et même de la place au comptoir ( entre Yann et Will), aussi à défaut de la terrasse, vous profiterez d’une ambiance musicale lounge avec toujours une équipe souriante ( n’est ce pas Lola ) à votre disposition. et si y a plus de place alors exceptionnellement on ouvre une salle au premiere étage avec une vue sur la place Saint Corentin comme vous ne l’avez jamais vu. PS: en entrant à gauche on a aussi un coin V.I.P., super confortable pour prendre un bon chocolat, ou si c’est déjà l’heure de l’apéritif … deux coupes de Champagne

Finis le boulot ou simplement en repos, envie de prendre l’apéro au milieu des Quimperois et Quimperoises, pas de soucis, notre terrasse est le lieu idéal pour ca, nos serveuses, Justine en tête, sont là pour satisfaire à toutes vos demandes, justine conseillère en vin, vous proposera petit chablis, rosé Corse ou Pinot noir, mais sachez que nous avons à la carte plus de Vingt vins… Comment ça vous n’aimez pas le vin, pas de soucis, notre expert brasseur Pierre ( qui soit dit entre nous fais les meilleurs Piña Colada de Bretagne ) vous proposera différentes bières. Mais le must de notre apéro c’est quand même le patron. Que rêver de mieux qu’un Prince à la bonne humeur communicative et au rire discret pour apprécier un bon Jet 27 ou un ricard tomate… lui seul sera vous distiller des blagues de son propre crue, entouré de sa joyeuse clientèle ( dans le bar on dit “coure du prince” ). Envie d’en savoir plus c’est au Finistère que ca ce passe avec Prince Titi de 18h à 21h en représentation exceptionnelle tous les jours sauf le dimanche derrière ou devant le comptoir dans son spectacle “ SOUPLE SUR LES PATTES ARRIÈRES “.

L’hiver le café ferme en semaine à 21h, mais dirigez vous vers le quartier de Locmaria découvrir la nouvelle place “to be “ et vous découvrirez le bar le Saint Andrews, pour de superbe apéro et plus avec Princesse Poupoune.

l’été, l’établissement fait aussi restauration le soir, service continu, de 12h00 à 23h. Venez profitez de la seule terrasse de la ville ou vous restaurez le soir.

enfin jusqu’à 1:00 le vendredi et samedi soir en hiver ou tous les jours l’été, venez boire un dernier verre entre amis ou le premier avant de sortir. Charlène sera répondre à toutes vos attentes.

Le Finistère What Else

Contact

34 Place Saint-Corentin
29000 Quimper

Horaires

  1. Lundi

    -

  2. Mardi

    -

  3. Mercredi

    -

  4. Jeudi

    -

  5. Vendredi

    -

  6. Samedi

    -

  7. Dimanche

    -