Smoothie aux framboises

Un smoothie ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir de fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits. C'est la boisson idéale par de fortes chaleurs

Ingredients

  • Framboise: 250 g
  • Menthe: 3 feuille
  • Lait: 30 ml
  • Yaourt: 1 pot
  • Sucre: 1 cuillère à soupe

Comment faire un bon Smoothie aux Framboises

  1. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixez pendant 1 minute

Recettes similaires

Diesel

Cocktail à base de bière, le diesel épouse une couleur particulière : très sombre, presque similaire à la couleur de Guinness. La bière est alors mélangée avec d'autres types de boissons : un digestif ou un cidre, entre autres. Contrairement à ce que vous pensez (si vous n'en avez jamais goûté), la saveur de la bière n'est point gâché. En effet, il fera toujours ressortir de la fraîcheur et vos papilles ne peuvent que s'en délecter ! En revanche, ce mélange a tout simplement pour principal objectif d'atténuer le goût amer de la bière. Cela ne peut qu'amplifier sa fraîcheur. Le fait que le cocktail Diesel se consomme en été n'est donc qu'une évidence ! L'on peut aussi y ajouter une touche décorative, par exemple, une tranche de citron sur le bord du verre.

Black tan

Bières à fermentation haute, Guinness stout

Snake bite uk

Bières à fermentation basse, Cidre

Green goblin

Cidre, Bières à fermentation basse, Curaçao bleu

Smoothie pomme-citron

Les smoothies sont des boissons onctueuses réalisées à partir d'ingrédients frais et naturels mixés, parfois mélangés à des jus de fruits.

Smoothie mangue banane

Entre le généreux milkshake et le classique jus de fruit, le smoothie fait de plus en plus d'adeptes.

Godinette

La Godinette est un punch breton qui demande un peu de préparation car il faut d'y prendre minimum 48 heures à l'avance pour un résultat parfait. Très frais et fruité ce cocktail est idéal pour un apéritif. Il est préférable de réaliser ce punch en période estivale afin de pouvoir utiliser des fruits frais et locaux.