Aller au contenu

La recette du Godinette

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ (2.9 / 5)

La Godinette est un Punch breton qui demande un peu de prĂ©paration car il faut d’y prendre minimum 48 heures Ă  l’avance pour un rĂ©sultat parfait. TrĂšs frais et fruitĂ© ce cocktail est idĂ©al pour un apĂ©ritif. Il est prĂ©fĂ©rable de rĂ©aliser ce punch en pĂ©riode estivale afin de pouvoir utiliser des fruits frais et locaux.

Le Godinette fait partie des recettes de cocktails de la catégorie punch et se sert dans un saladier et il est originaire de Bretagne .

Ingrédients

Instructions

  1. Etape: 1
    Découper les fraises et les framboises en petit morceau avant de les mettre dans le saladier.
  2. Etape: 2
    Ajouter l’eau de vie et le sucre avant de mĂ©langer longuement.
  3. Etape: 3
    Faire macĂ©rer l’eau de vie, les fruits rouge et le sucre pendant minimum 48h.
  4. Etape: 4
    Verser la bouteille de Muscadet et laisser reposer une nuit complÚte au réfrigérateur.
  5. Etape: 5
    Au moment de servir ajouter un fond le liqueur de fraise directement dans le verre..

💡 Conseil du barman

Clarifiez la Godinette par double filtration (chinois 0,5–1 mm puis Ă©tamine) pour un service limpide en bol Ă  punch. PrĂ©parez un anneau de glace clair (eau bouillie, refroidie) avec quelques fruits entiers pour ralentir la dilution; servez dans des verres ballon ou tumbler sur un gros glaçon volumineux pour conserver arĂŽmes et Ă©quilibre.