Quels sont les cocktails que vous pouvez préparer avec le rhum morbleu ?

Quels sont les cocktails que vous pouvez préparer avec le rhum morbleu ?

C’est pour cela qu’il est fréquemment utilisé pour la préparation de certains cocktails. Souhaitez-vous découvrir quelques recettes de cocktails pouvant être préparés avec cette boisson spéciale ?

Le cocktail stormy et dark

Il existe de multiples cocktails pouvant être réalisés avec le rhum épicé Morbleu. Parmi cette multitude, nous avons le cocktail stormy et dark. En effet, ce type de cocktail peut être préparé avec divers ingrédients. Ainsi, pour sa réalisation, il vous faudra une bière à base de gingembre, du citron vert, des glaçons et de l’amer d’Angostura. En dehors de ces ingrédients, vous aurez également besoin du rhum de morbleu.

Pour préparer ce cocktail, mettez en premier lieu dans votre verre vos glaçons. Ensuite, versez sur ceux-ci plus de soixante pour cent de votre bière de gingembre. Votre marque de rhum épicé morbleu ne vient qu’en troisième position lors de la réalisation de ce cocktail. Ajoutez-y del’essence d’angostura, et pour clôturer, remuez le mélange pour profiter de votre préparation. L’important est de tenir compte de vos goûts lors du mélange des composants.

Le cocktail punch

Le morbleu est également utilisé pour la préparation du cocktail punch. Avant de connaître comment préparer ce dernier, vous devez vous procurer ce rhum dans la Distillerie Mariana. Pour le réaliser, procurez-vous du jus à base de grenade et d’ananas. Il y a aussi le thé chai qui sera utilisé pour la préparation de ce cocktail.

Sa réalisation ne suit pas forcément une chronologie. Ici, contrairement à la première recette énumérée ci-dessus, vous pouvez mélanger les ingrédients comme bon vous semble. Toutefois, il est important que vous remplissiez d’abord votre shaker avec des glaçons. Sans ces derniers, votre cocktail n’aura pas un goût particulier. Après cela, il est capital que vous secouiezfortement le mélange avant de le boire.

Le cocktail mojito au gingembre

Comme les recettes des cocktails énumérés plus haut, vous aurez aussi besoin de certains ingrédients. Ici, il vous faudra en dehors du rhum épicé morbleu, du citron vert, des feuilles de menthe, du sucre. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas une bière au gingembre.

Pour le réaliser, écrasez dans votre verre le sucre suivi de la menthe et du citron. Complétez ce mélange avec vos glaçons et votre morbleu. Remuez votre mélange avant d’y ajouter votre bière au gingembre. Cependant, bien qu’après la réalisation du cocktail, il est capital de les décorer. Ici, faites-le avec une petite tranche de votre gingembre. Une des feuilles de menthe restantes pourra aussi vous permettre de décorer votre cocktail.

Recettes sur le thèmes

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes…). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans…

Dark and stormy

Rhum brun, Bière de gingembre

Punch lorrain

Le punch lorrain est traditionnellement servis lors de grands évènements, par exemple un mariage, en Lorraine. Cette recette de punch est prévu pour 10 ou 12 personnes. Malgré la présence de la mirabelle le cocktail se laisse boire facilement, il convient donc de prévenir les invités qu’il ne faut pas en abuser.

Mojito framboise

Le mojito framboise est un cocktail très rafraichissant. Cette variante est moins connu que le Mojito Fraise mais il n’en reste pas moins goûtu.

Mojito punch pour 10 personnes

Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l’allié parfait pour vos fêtes.

Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ajoutés dans le punch.

Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la…