10 idées de cadeaux pour noël

10 idées de cadeaux pour noël

Afin de vous simplifier les choses je vais vous donner dix idées de cadeaux pour un amateur de cocktail et/ou amateur de bons spiritueux. Du cadeau le moins chère au cadeau relativement généreux, vous trouverez dix idées de cadeaux pour noël ou un anniversaire.

Les alcools

Bumbu

Un rhum des antilles très marqué par son mélange unique d'épices. Pas besoin d'être un grand expert pour apprécier ce rhum, il sait s'adapter à tous les palais. La croix en étain sur la face avant de la bouteille la rend très esthétique. Nous l'avons longuement présenté à l'occasion de la sortie du bumbu XO en 2019.

Macallan Speyside 12 Ans Double Cask Single

Macallan est une distillerie écossaise créée en 1824, et qui a une renommée internationale en raison de la qualité de ses produits. Ce whisky de moyenne/haute gamme est représentatif de la qualité et le savoir faire de cette maison. Ce whisky single malt est mûri en fûts de chêne ayant contenu du xérès et cela lui donne tout son caractère. Il combine des notes d'agrumes, de gingembre et de caramel.

Pack de 12 bières du monde

Pour les amateurs de bières ou les bièrologues en herbe rien de tel qu'une sélection de bière internationale pour découvrir les savoirs faire et habitudes des brasseurs dans les autres pays. C'est le cadeau passe partout qui fera plaisir au plus grand nombre.

Verres à cocktails

Comme un bon cocktail n'est rien sans une belle présentation et un beau verre, voici une sélection de verre originaux et de qualités.

Verres Tiki

Les verres tiki sont généralement en céramique et représentent un tiki, littéralement un "homme-dieu" en tahitien. Ce type de verre est souvent utilisé pour les cocktails éxotiques comme le Maï-Taï ou le Mojito. Il ne va sans dire que servir un cocktail dans un verre aussi typé va surprendre vos amis.

Les verres à whisky

Pour bien apprécier un Whisky, il est préférable de le boire dans un verre avec un col moins large que la base. Cette forme permet de libérer tous les arômes du whisky dans le fond du verre. C'est typiquement ce type de verre qui est proposé au musée du whisky de Edimbourg. Ils sont, selon moi, parfait pour déguster du whisky et des rhums bruns de qualités.

Verres ampoule

Il existe une multitude de verres originaux soit par leur forme soit par leur style. Mais celui qui est de plus en plus en vogue dans les bars reste, selon moi, le verre type ampoule. Attention toutefois à en choisir de qualité, car il arrive que certains modèles soient trop fragiles ou mal équilibrés.

Matériel de bar

Kit cocktail

Le matériel de base pour se lancer dans la réalisation de cocktail. Un bon rapport qualité / prix pour une utilisation occasionnelle. Le kit comprend tout ce qui est nécessaire pour réaliser les grand classique de la mixologie.

Pailles en inox

En plus d'être esthétique les pailles en inox sont réutilisables à l'infini sans altération du goût ni de la paille. Ce cadeau va donc joindre l'écologique et l'utile, le tout pour un petit prix. Pour ma part j'utilise des pailles en inox depuis plus de deux ans et elles n'ont pas bougées alors que je les passe au lave-vaisselle.

Moules à glaçons diamant

Un petit cadeau simple et accessible à toutes les bourses. Le bac à glaçons diamant va vous permettre de sublimer vos cocktails en apportant un peu de géométrie et de symétrie dans le verre. Les emplacements sont assez gros pour emprisonner des morceaux de fruit à l'intérieur des diamants.

Les liens amazon des produits

Recettes sur le thèmes

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Mai tai

Le Mai Tai est un cocktail à base de rhum inventé en 1944 à Oakland (Californie) par Victor Bergeron.