Bellini

Le Bellini est un cocktail à base de Prosecco ou de champagne et de purée de pêches blanches, boisson emblématique de la ville de Venise, en Italie, où il a été inventé.

Informations issues de Wikipedia

Ingredients

  • Champagne: 18 cl
  • Schnapps à la pêche: 3 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Versez l'alcool de pêche dans la flûte refroidie, ajoutez le champagne. Remuez doucement..

Articles en lien

Comment faire un bon glaçon pour un cocktail ?

Vous vous dites certainement que les glaçons ne sont faits que pour refroidir votre cocktail et vous ne portez pas d'importance à leur confection.

Quel vin pour un faire un vin chaud ?

Le vin chaud est une recette d'origine européenne qui se déguste en hiver et surtout pendant la période des fêtes de Noël.

Comment décorer un cocktail ?

Vous souhaitez un cocktail unique et original, voici quelques idées de décoration.

Quels cocktails pour Noël ?

La fin d'année offre plus d'une occasion de boire de bons cocktails. Profiter des fêtes de fin d'année pour tester de nouvelles recettes vous permet de découvrir de nouvelles combinaisons. Voici quelques idées de cocktails de Noël à réaliser, ainsi que des suggestions de décoration de verres qui égayeront vos fêtes.

Recettes similaires

Fuzzy asshole

Café, Schnapps à la pêche

Kir royale

Champagne, Creme de cassis

Mimosa

Le mimosa est un cocktail à base de champagne (ou de vin mousseux) et de jus d'agrumes glacé, généralement du jus d'orange.

Zinger

Schnapps à la pêche, Surge

Kir

Le kir ou blanc-cassis est un apéritif / cocktail traditionnel de la cuisine bourguignonne, à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté.