Organiser un barbecue à quoi penser ?

Organiser un barbecue à quoi penser ?

Cependant, nous pouvons déjà y penser, pour la période estivale qui arrive. Ce n’est pas parce que nous ne sommes qu’en janvier que l’on ne peut pas penser à l’été et les beaux jours qui vont venir cette année !

Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, comment bien organiser un barbecue et surtout, quelles sont les boissons qu’il peut être plutôt judicieux d’acheter pour plaire à tout le monde.

Prévoir des bières, pour l’envie de l’été et de détente.

Il est vrai que c’est une question qui revient souvent, que boire pour un barbecue ? La bière est quelque chose de simple et d’efficace. Il peut être appréciable de boire une bière bien fraîche, quand on prépare le barbecue. C’est l’une des boissons que l’on aime le plus boire en été. Vous pouvez en trouver de tout type. Que cela soit ambré, brune ou blonde, vous pouvez trouver que votre bonheur dans les bières.

Pour les personnes qui n’aiment pas l’alcool mais qui souhaitent avoir cette sensation de boire, comme les autres convives, vous trouverez également des bières sans alcools, dans la plupart des commerces.

Il y a différentes bières avec des pourcentages d’alcool plus ou moins fort. C’est en fonction de goûts, que vous allez pouvoir les choisir !

Le vin, pour accompagner la viande.

Nous le savons, dans la gastronomie française, le vin est essentiel sur la table des Français. Surtout avec la viande. Une bonne viande avec un bon vin rouge, quoi de mieux pour profiter réellement de toutes les saveurs qui se trouvent sur la table.

Pour le vin, il y en a pour tous les goûts. Le rouge est la base pour manger avec de la viande. J’aime beaucoup boire un petit verre de bordeaux avec une viande bien saignante, par exemple. Pour moi, le vin blanc est meilleur avec un bon poisson. Cependant, chacun fait ce qu’il veut ! Certains ne supportent pas le goût, fort en bouche, du vin rouge.

Pour s’assurer d’avoir un bon vin, la meilleure des choses à faire est de l’acheter chez un caviste. Vous pourrez même avoir quelques conseils sur le choix de votre vin en fonction de la viande que vous souhaitez servir à vos invités. Il n’y a rien de mieux que d’avoir des conseils d’un professionnel.

Pour le rosé, vous pouvez en prendre également durant votre barbecue. Il est cependant préférable de le boire frais, durant l’apéritif qui précède votre barbecue.

Penser à des boissons sans alcool.

Nous ne parlons que d’alcool, depuis le début de cet article, mais qu’en est-il des personnes qui ne boivent pas d’alcool. Faire un barbecue ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de personnes qui ne souhaitent pas boire ou qui ne peuvent pas. Venir à un barbecue, veut parfois dire que nous prenons la voiture pour venir à celui-ci et l’alcool et le volant ce n’est pas forcément compatible.

Pour les boissons sans alcool, durant un barbecue, vous pouvez prendre du thé glacé. Cela plaît à un grand nombre de personnes petit et grand. En boissons sans alcool, pourquoi ne pas également penser à des petits cocktails de fruits ? Quand on fait un barbecue, il fait beau et chaud, la plupart du temps alors autant en profiter avec un petit cocktail fruité !

Comme évoqué plus haut, vous avez aussi les sans alcool, mais qui donne la sensation de boire comme tout le monde. La bière mais il est par ailleurs possible de trouver du vin sans alcool. Attendez-vous, cependant, à boire beaucoup de sucre ! Si vous n’aimez pas boire des boissons sucrées, ce n’est donc pas forcément l’idéal.

Boire de l’eau, bien évidemment !

La boisson indispensable sur nos tables, comment ne pas y penser ? L’eau est essentielle dans notre routine et il en sera ainsi de même durant un barbecue, et cela, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, boire de l’eau entre les différents verres d’alcool vous permettra d’être en meilleure forme. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec la tête qui tourne après deux ou trois verres de vin, boire de l’eau, c’est la solution magique !

Boire de l’eau permet aussi de s’hydrater, tout simplement. Nous l’avons déjà dit, le barbecue se fait souvent lors de période estivale et la température peut être élevée, sur nos thermomètres. Alors, pouvoir boire un peu permet d’éviter une insolation, si on reste trop longtemps au soleil.

Et enfin, il s’agit de la boisson importante pour notre santé ! Que l’on soit un enfant ou un adulte, boire de l’eau, c’est bon pour notre organisme. Ce n’est donc pas parce que nous souhaitons profiter un petit peu et boire quelque chose de plus festif, qu’il faut laisser l’eau durant toute la durée du barbecue.

Dans tous les cas, comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses boissons que l’on peut mettre sur la table d’un barbecue. Je vous conseille, tout de même, de ne pas laisser vos boissons sur la table. C’est tout de même, beaucoup plus agréable de pouvoir boire quelque chose de frais. Il vous faut également penser à une chose, qui n’est pas dissociable d’un bon barbecue et de bonnes boissons : pensez, bien sûr, aux glaçons ! Pour les amoureux de la boisson alcoolisée, vous pouvez, en plus de celles que nous avons évoquées, rajouter le Pastis. Une bonne boisson qui nous vient du sud de la France et qui respire donc le soleil ! Agrémenté d’une bonne petite pétanque, vous allez avoir un véritable moment parfait entre amis ou en famille ! Bien sûr, cela va dépendre de votre idée du barbecue.

L’essentiel est de passer un bon moment avec nos proches, autour de bonnes viandes et d’un bon repas, en général. Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir faire quelques petits barbecues avec mes proches, durant la période estivale prochaine !

Recettes sur le thèmes

Snake bite uk

Cidre, Bières à fermentation basse

Mojito punch pour 10 personnes

Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l’allié parfait pour vos fêtes.

Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ajoutés dans le punch.

Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la…

Kir breton

Le Kir breton est le cocktail le plus servi dans les restaurants breton. Très simple à réaliser car composé de seulement deux ingredients il ne nécessite aucune préparation. Inspiré du kir au vin blanc, ce cocktail est une adaptation avec du cidre local.

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes…). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans…

Kir celtique

Traditionnel mélange entre le kir que l’on connait tous et l’hydromel typiquement breton. L’hydromel une boisson fermentée exclusivement à base de miel et d’eau potable.