Nos 6 recettes de verrine à transporter partout

Nos 6 recettes de verrine à transporter partout

Originales, elles sont parfaites pour vos préparations culinaires. Le fait qu’elles soient dans de petits verres ou de petits pots de yaourt leur donne un aspect plus esthétique !

Les mini-verrines : Leurs avantages au quotidien

Les verrines sont parfaites pour une dégustation de préparations sucrées ou salées. Pour vos cocktails ou vos réceptions, ces bouchées apéritives sont parfaites. D’ailleurs, c’est toujours agréable de manger ces pots à couvercles, légers et très simples à déguster, lors d’une mise en bouche.

La petite taille du verre transparent et parfois conique, en fait le plat parfait pour les entrées comme les desserts. En plus, un petit pot en verre est simple à préparer, la seule limite étant votre imagination. Il ne vous suffira que d’alterner les couches les unes sur les autres.

Nos meilleures recettes de petite verrine avec couvercle

Terrines, foie-gras, préparations à base de saumon, de crevettes... Nombreuses sont les recettes d’amuse-bouche que vous pouvez faire. A vous de choisir le type de conditionnement : mini pot à usage unique et à prix discount, bocal en verre avec couvercle en métal, packaging réutilisable, verrine avec couvercle... D’ailleurs, ce produit peut vous intéresser !

Le gaspacho aux 5 légumes

Il vous faudra :

  • 6 à 8 tomates mûres et fermes ;

  • Un poivron, un oignon et un concombre ;

  • 2 poivrons verts ;

  • 2 gousses d’ail ;

  • ½ baguette de pain ;

  • Huile d’olive ;

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre.

Tout d’abord vous devez peler les tomates, retirer les graines et les couper en morceaux. Ensuite, faites de même avec les concombres et les poivrons. Mélangez les ingrédients et mixez-les ensemble.

Ajoutez ensuite le pain, le vinaigre, l’huile et le sel jusqu’à avoir un mélange bien homogène et terminez avec l’eau glacée. Il ne vous suffira plus que de les mettre dans des emballages résistants et de les savourer avec vos petites cuillères.

Soupe froide d’épinards et de pommes

Pour l’apéritif ou le déjeuner, choisissez une bonne soupe froide aux épinards. Par contre, il faut bien la conserver dans une vaisselle jetable résistante et hermétique ou un récipient réutilisable et transparent pour bien la savourer par la suite.

Il vous faudra de petites feuilles d’épinards, 3 pommes, 1 bulbe de fenouil, 10g de persil, 1 concombre et 3 branches de céleri.

Dans une bassine d’eau claire, lavez tous les ingrédients. Epluchez ensuite les pommes, le fenouil et le concombre à l’aide d’une centrifugeuse. Recueillez le liquide dans un récipient et remuez tout doucement.

Salade de thon et de maïs

Pour cette verrine gourmande, vous devez prévoir :

  • Du thon à l’huile ;

  • Des poivrons ;

  • Du vinaigre balsamique et de la moutarde ;

  • 300g de mais ;

  • De l’huile d’olive ;

  • Du vinaigre de framboise ;

  • Du sel et du poivre.

Dans un bol, mélangez la moutarde, le vinaigre balsamique et celui de framboise. Assaisonnez et ajoutez l’huile d’olive. Découpez les poivrons et placez-les dans un saladier. Vous ajouterez peu à peu le maïs, le thon, puis la vinaigrette. Servez bien frais, surtout en période estivale.

Verrine de crevettes, de crabes et de kiwi

Il vous faudra 4 kiwis, de la chair de crabe, de la mayonnaise, des crevettes roses, du jus d’un demi citron, du sel et du poivre. Tout d’abord, pelez les kiwis et coupez-les en cube. Egouttez et placez dans un bol. Ajoutez ensuite les crevettes, le crabe et arrosez d’un filet de jus de citron. Assaisonnez légèrement. Puis enfin, mettez-y de la mayonnaise et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

Recettes sur le thèmes

Mimosa

Le mimosa est un cocktail à base de champagne (ou de vin mousseux) et de jus d'agrumes glacé, généralement du jus d'orange.

Mojito royal fraise

Le mojito royale fraise est une variante du mojito royale dans lequel il faut ajouter de la fraise écrasée.

Soupe de champagne

La soupe champenoise est un apéritif traditionnel de la Champagne, dérivé de la soupe angevine, composé de citron vert, de triple sec et de sucre de canne liquide auxquels on ajoute du Champagne ou du mousseux.

Mojito punch pour 10 personnes

Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l'allié parfait pour vos fêtes. Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ajoutés dans le punch. Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la suite. Vous pouvez aussi diviser les quantités par deux et faire deux services à deux moments de la soirée. L'idée est toujours de consommer le cocktail avant que l'intégralité des glaçons soient fondus sinon le goût sera dilué. Il serait dommage que votre super cocktail se transforme en une boisson, fraîche mais sans intérêt. Si vous en avez la possibilité vous pouvez aussi mettre à disposition des verres frais en les mettant au frigo ou dans saladier de glace. Cela permettra de compenser le manque de fraîcheur possible du punch. Il est important que les glaçons ajoutés dans votre punch soient du jour, car il sera plus beau mais, surtout il mettra plus de temps à fondre qu'un glaçon qui aura traîné pendant plusieurs mois au fond du freezer. Vous l'aurez compris il est nécessaire de porter une attention particulière à la glace lorsque vous voulez servir un punch en grande quantité.

Dirty martini

Martini blanc, Saumure d'olive, Olive, Vodka, Citron