La paille en roseau : une paille naturelle pour les boissons ?

La paille en roseau : une paille naturelle pour les boissons ?

Dans cette optique, utiliser une paille en roseau pour consommer vos boissons appariait comme un choix adapté. En effet, cette option allie bien-être et respect de l’environnement. En quoi est-ce vraiment utile ? Je vous propose quelques éléments de réponse.

Une belle paille biodégradable

La paille en roseau, comme son nom l’indique, s’avère une paille fabriquée à partir des tiges naturelles de roseaux. Rappelons-le, la plante dispose de tiges particulièrement creuses et rigides. C’est justement cela qui permet leur utilisation assez simplifiée comme paille pour boissons. En parallèle, les avantages d’un tel emploi sont légion.

Pour commencer, cette paille est entièrement naturelle donc biodégradable. Plus besoin donc de se servir de ces pailles en plastiques qui polluent l’environnement. La paille en roseau peut d’ailleurs être utilisée à maintes reprises avant d’être compostée. En outre, elle peut être modifiée suivant vos préférences esthétiques. Je parle notamment de gravures et diverses autres formes de personnalisation. Rendez-vous sur pailleroseau.com pour mieux comprendre vos possibilités de commandes sur-mesure.

Une paille économique

La solidité d’une paille en roseau lui permet de se montrer d’un grand intérêt économique pour son détenteur. En effet, elle revient à un coût inférieur aux produits concurrents lorsqu’on tient compte de sa longévité. Elle peut justement se retrouver baignée dans de l’eau ou conservée à sec sans perdre sa rigidité.

Par ailleurs, quand bien même elle aura perdu de son utilité en tant que paille, vous pourrez encore la composter afin qu’elle serve d’engrais. Il va sans dire que c’est un achat assez bénéfique sur la durée. Obtenez d’amples informations sur les caractéristiques du produit en considérant les détails mis en avant sur lespailles.com.

Une paille utile au bien-être

Un autre argument en faveur de la paille en roseau est son utilité au bien-être des personnes. En réalité, certaines productions de pailles peuvent faire intervenir l’utilisation de produits chimiques progressivement dégradants pour la santé humaine. En outre, il existe des pailles qui altèrent le goût des boissons. Heureusement, la paille en roseau est une paille neutre qui vous laisse déguster votre boisson suivant son goût authentique ; un atout pour votre plaisir.

Enfin, avec une production locale, cette paille est fabriquée sans produit chimique. Cela implique que vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire concernant votre bien-être dans l’utilisation de l’outil.

Recettes sur le thèmes

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes…). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans…

Mojito fraise

Le mojito fraise est un cocktail très rafraichissant et très apprécié dans les bars branchés.

Mojito basque

Pour changer du mojito classique, la version basque du célèbre cocktail est à découvrir absolument ! Remplaçant le traditionnel rhum par de l’Izarra vert, liqueur emblématique de la région, le mojito basque déborde de fraicheur. Agrémenté de citron vert, de sucre de canne, d’un peu d’eau gazeuse et de feuilles de menthe il est très populaire dans les bars du sud-ouest. La belle couleur verte apportée par la liqueur ravira les amateurs qui auront autant de plaisir à admirer leur verre qu’à le dég…

Mojito yuzu

Le mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud!

Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies !

Idéal lorsqu’il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n’importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky.

Une recette qui fera sans nul doute l’unanimité…

Mojito lorrain

Le mojito lorrain ou mojito mirabelle est une variation du mojito mais avec une touche fruitée. La mirabelle est un fruit répandu spécialement en Lorraine qui se consomme de mi-août à la mi-septembre.