Comment déguster de l'absinthe ?

Comment déguster de l'absinthe ?

Aujourd’hui, elle est de nouveau disponible et il est possible de la déguster de différentes façons.

Origine de l’absinthe

L’absinthe est une boisson ancienne. Elle a été inventée en Suisse au 18ème siècle. On pense qu’elle a été créée par un médecin suisse du nom de Pierre Ordinaire. Ordinaire a mélangé plusieurs herbes pour créer un remède contre la maladie. Parmi les herbes qu’il a utilisées, il y avait de l’absinthe. Le remède d’Ordinaire a été très populaire en Suisse. Les gens l’ont utilisé pour soigner diverses maladies, notamment la fièvre, la toux et la diarrhée. En 1797, Ordinaire a vendu sa recette à Jean-Baptiste Rousseau, un fabricant de liqueurs. Rousseau a amélioré la recette et l’a commercialisée sous le nom d’absinthe. Absinthe a rapidement gagné en popularité en Suisse. En 1805, il y avait déjà plusieurs distilleries qui fabriquaient de l’absinthe. C’est une boisson alcoolisée à base d’herbes, dont la plus connue est le thujone, qui lui donne sa couleur verte.

Comment la déguster ?

Pour déguster l’absinthe, il vous faut du sucre, de l’eau, un verre et une fontaine à absinthe. Commencez par mettre un peu de sucre dans votre verre, puis versez de l’absinthe dessus. Ensuite, ajoutez de l’eau à la fontaine à absinthe et laissez-la couler lentement sur le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit à votre goût. Assurez-vous de bien mélanger le tout avant de déguster votre cocktail. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron ou de menthe pour parfaire le goût. Vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire sur des sites spécialisés comme Plaisir spiritueux.

Les meilleurs cocktails à base d’absinthe

Les meilleurs cocktails à base d’absinthe sont le Sazerac, l’Absinthe et le Corpse Reviver. Le Sazerac est un cocktail à base d’absinthe, de rhum, de cognac, de bitters et de sucre. Il est généralement servi dans un verre Old Fashioned et garni d’un zeste de citron. L’Absinthe est un cocktail à base d’absinthe, de sirop de sucre, d’eau et de quelques gouttes de citron. Il est servi dans un verre à absinthe et garni d’un zeste de citron. Le Corpse Reviver est un cocktail à base d’absinthe, de cognac, de Cointreau, de jus de citron et de quelques gouttes d’Angostura bitters. Il est servi dans un verre à absinthe et garni d’un zeste de citron.

Les effets de l’absinthe

L’absinthe est une boisson très alcoolisée. Elle peut provoquer des hallucinations, des vertiges et des nausées. Elle est également considérée comme étant plus addictive que l’alcool. Le thujone, qui est l’une des herbes utilisées dans la fabrication de l’absinthe, est considéré comme étant responsable de ses effets hallucinogènes. Cependant, il n’y a pas de preuve scientifique qui confirme cela.

Recettes sur le thèmes

Corpse reviver 2

Absinthe, Gin, Lillet blanc, Triple sec, Jus de citron

Absinthe 2

L’absinthe est un ensemble de spiritueux à base de plantes d’absinthe, également appelé « fée verte » ou encore « bleue ».

Moranguito

Absinthe, Grenadine, Tequila

Bob marley absinthe

Mélange d’absinthe, de jus de citron, de jus d’orange et de menthe, le cocktail Bob Marley Absinthe vous offre une escapade exotique, rafraichissante et sucrée.