Cocktails à base de rhum ambré : top 5 des recettes à expérimenter
Qu’il soit consommé à titre d’apéritif, de digestif ou en soirée, le rhum ambré est un vrai délice. Particulièrement, il est utilisé pour réaliser de nombreux cocktails aussi délicieux les uns que les autres. Suivez-nous pour découvrir quelques recettes à base de rhum ambré.
Le Café créole
Le Café créole est un excellent cocktail rhum qui se réalise très facilement . Il suffit en réalité de verser dans un shaker 4 cl de rhum ambré, 2 cl d’espresso, 1 cl de miel, 0,5 cl d’amaretto et 0,5 cl de sirop de canne.
Secouez vigoureusement puis verser le mélange dans un verre.
Le Dark Ginger
La réalisation du Dark Ginger nécessite 4 cl de rhum ambré, 1,5 cl de jus de citron vert pressé, 4 cl de Ginger Ale et 3 rondelles de gingembre frais. Pour la préparation proprement dite, foulez les rondelles de gingembre dans un shaker, et ce, au moyen d’un pilon .
Par la suite, ajoutez les glaçons, le jus de citron, le sirop de sucre de canne et le rhum ambré. Shakez puis versez le mélange tout en le filtrant dans un verre rempli de glaçons . Pour finir, allongez votre cocktail avec le Ginger Ale.
Le Dark planteur
Pour réaliser le Dark planteur, vous devez avoir 3 cl de rhum ambré, 6 cl de jus d’ananas, 3 cl de nectar de mangue, 1 quartier de citron vert coupé en morceaux et 1 pincée de cannelle moulue .
Une fois les ingrédients réunis, écrasez le citron vert coupé en morceaux dans un verre. Ensuite, remplissez ce dernier du jeu d’ananas, du nectar de mangue et du rhum ambré. N’oubliez pas d’ajouter la cannelle moulue et de mélanger.
Rhum Punch à l’Orange
Le Rhum Punch à l’Orange combine 6 cl de rhum ambré, 4 cl de jus d’orange frais, 2 cl de jus de citron pressé, 1 cl de sirop de grenadine et quelques glaçons.
Commencez par remplir un verre de glaçons. Ensuite, versez le rhum, le jus d’orange et le jus de citron dans un shaker avec des glaçons. Secouez vigoureusement et versez dans le verre rempli de glaçons. Ajoutez le sirop de grenadine pour la touche sucrée et décorative. Remuez légèrement et garnissez d’une rondelle d’orange.
Piña Colada
La Piña Colada est une boisson crémeuse et délicieuse. Pour sa réalisation, mixez 6 cl de rhum ambré, 6 cl de lait de coco, 6 cl de jus d’ananas et 2 cl de sirop de sucre de canne avec de la glace jusqu’à obtention d’une consistance lisse.
Versez le mélange dans un verre à cocktail rempli de glace pilée. Pour la touche finale, garnissez d’un morceau d’ananas et d’une cerise au marasquin.
Cocktails associés
Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky),...
La piña colada (de l'espagnol signifiant littéralement « ananas...
Les cocktails constituent de loin des ingrédients incontournables...
Aussi appelé le "ti-bête" ou " ti-feu", le "punch-fillette"...
Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun...