Le beer pong

Les accessoires

  20 mins
|
  De 2 à 4 joueurs

Le beer pong est un jeu d’origine américaine qui peut se jouer chez soi lors de petites fêtes ou retrouvailles entre copains. Ce jeu de boisson est devenu très célèbre notamment chez les universitaires qui découvrent pour la plupart le goût de la bière. Bien que ce soit un moment agréable, il est indispensable de garder le contrôle afin de limiter les risques d’accidents domestiques. Je vous propose de découvrir dans cet article, les règles et le matériel nécessaire pour jouer au beer pong.

##Le matériel à prévoir

Pour une partie de beer pong vous avez besoin d’être au moins deux participants afin qu’il y ait un vainqueur une fois le jeu terminé. Vous aurez besoin de verres, une balle de ping-pong, de la bière, une bonne table et de la motivation. En effet, il faut compter environ six à dix verres de préférence en plastique et un supplémentaire pour rincer la balle après chaque tour. Une fois ces éléments réunis vous êtes prêt pour une partie de beer pong peu importe le lieu où vous vous trouvez.

Le principe du jeu

Le beer pong est connu pour être un jeu qui mélange divertissement, précision et de la bière en grande quantité. Il consiste à lancer une balle de ping-pong sur une table dans le but de la faire atterrir dans l’un des verres à l’autre extrémité de la table. La partie s’organise généralement autour de deux équipes qui tentent chacune à son tour de mettre la balle dans l’un des verres.

Si l’un des joueurs parvient à réussir un lancer, un des membres de l’équipe adversaire consomme la bière contenue dans ce verre. Ce dernier sera immédiatement retiré de la table. L’équipe gagnante sera celle qui réussira à éliminer tous les verres de l’équipe adverse ; vous pouvez même jouer en famille (entre adultes uniquement).

Les règles du jeu

Le beer pong est un jeu dont les règles peuvent varier d’une région à une autre, mais il existe des règles communes :

  • les verres sont disposés sous forme de triangle ;
  • quand un lancer est réussi, l’équipe en défense consomme le contenu ;
  • l’équipe perdante consomme les verres restants des gagnants.

Si vous êtes des novices dans ce jeu de boisson, les règles précédentes suffisent largement pour faire une partie de beer pong intéressante. Cependant, il est important de ne pas dépasser vos limites malgré l’engouement ou les sensations procurées par ce jeu.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Le jeux peut être joué avec des boissons sans alcools, il est important de respecter le choix de chacun en terme de consommation d'alcool