L'impassible

Les accessoires

  20 mins
|
  De 3 à 10 joueurs

Pour votre soirée entre potes, vous cherchez des jeux exceptionnels afin d’offrir un bon moment à vos convives. Si vous êtes vraiment à court d’idées, je vous propose l’impassible, un jeu à boire. Avec ce passetemps, l’imagination et l’humour seront au rendez-vous de votre soirée. Alors si vous êtes tenté par ce jeu, lisez cet article pour en apprendre davantage.

Le matériel indispensable

Pour faire un tour du jeu l’impassible, il faut que chaque participant ait un crayon, et une feuille. Des verres et une bouteille d’alcool doivent être mis de côté également. Et pour le reste du jeu, vous devriez faire appel à votre imagination.

Le principe du jeu

Il faut écrire une phrase qui soit aussi ridicule et absurde que possible. Cet écrit doit être aussi aberrant et comique que le participant qui sera choisi pour lire aura du mal à rester sérieux.

Tout joueur qui ne parviendra pas à rester neutre et impassible à la lecture ou à l’écoute du texte aurait échoué. Par conséquent, il doit boire de l’alcool. Retenez que plus vous échouez, et plus vous boirez. Or plus vous consommez d’alcool et plus vous aurez du mal à garder votre sérieux.

Les règles du jeu

Pour lancer une partie de l’impassible, les joueurs peuvent commencer par s’asseoir de façon à réaliser un cercle. L’un des joueurs prend alors la commande pour diriger le jeu. Dans un premier temps, son rôle consistera à :

  • distribuer un crayon à chaque joueur ;
  • fractionner les feuilles en petits bouts ;
  • donner un bout de feuille à chaque joueur.

Chaque participant prend alors son bout de papier puis le crayon ou un stylo qui lui ont été donnés.

Ensuite, quelques minutes sont accordées aux joueurs afin qu’ils mettent par écrire le fruit de leur imagination. N’oubliez pas que la phrase doit être la plus déraisonnable, et hilarante que possible.

Pour imposer un verre d’alcool à votre adversaire de jeu, il faudra faire appel à toute votre imagination. Osez écrire une phrase qu’il ou elle aura vraiment du mal à lire sans s’emporter dans un rire fou.

Dès que le temps accordé s’écoule, les joueurs plient leurs morceaux de papier et les rassemblent dans un bocal. Chaque participant sera ensuite amené à tirer au sort un bout de feuille.

Après ce tirage hasardeux, les joueurs lisent à tour de rôle la phrase écrite sur la feuille qu’ils ont en main. C’est à cet instant que le jeu devient intéressant, car il faut veiller à ce que le joueur ne rie pas en lisant. Autrement, il perd, et il faudra lui servir de l’alcool à boire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Le jeux peut être joué avec des boissons sans alcools, il est important de respecter le choix de chacun en terme de consommation d'alcool