Le nid tour bretagne
Présentation
Le Nid, au 32ème étage de la Tour Bretagne, à Nantes, offre un point de vue à 360° sur la métropole. Son design est signé Jean Jullien, artiste renommé de la scène internationale des arts graphiques et originaire de Nantes.
Créé en juin 2012, étape phare du « Voyage à Nantes », le Nid est exploité commercialement par le CCO, association basée au pied de la Tour Bretagne et qui en gère les privatisations professionnelles.
Le Nid est un réel succès populaire avec le millionième visiteur accueilli, 2 ans après son ouverture, en juillet 2014. Au-delà de son originalité, de son ouverture sur la ville et sa vocation conviviale, le Nid entretient sa relation avec ses publics par une forte identité musicale.
Celle-ci, définie par Jean Jullien lui-même, est incarnée par Bertrand Lacroix, alias Môme, qui assure l’illustration sonore du lieu et la programmation des « Birdy », la marque de fabrique électro du Nid :
En 2013, celui qui se dit influencé par Moodyman, Tony Allen ou encore Django Reinhardt enchaîne les Ep’s sur Housewax, Lake Placid, FTWR. Un an plus tard, on retrouve Môme chez 4lux, Skylax… Gerd, Alden Tyrell et Marquis Hawkes le remixent. Avril 2014, Môme sort sur Victoriaville son Ep Triple House. À cette occasion, Stefan Goldmann, le boss du label allemand, déclare que « Môme est devenu rapidement le nouveau Dieu de la house made in France ». Une divinité qui a pris ses quartiers au 32ème étage de la Tour Bretagne !
Tous les jeudis à partir de 22h. https://soundcloud.com/momehousemusic
Pour étoffer son offre, le Nid a initié la « Sundy », le rendez-vous des musiques live. Rock, pop, jazz, baroque, les Sundy sont tout à la fois un cabinet de curiosité et un tremplin pour des formations issues issu de la riche et éclectique scène nantaise : David Le Deunff, Layenn, Elodie Rama, Aymeric Maïni, Roman Acoustic Session… Programmation assurée par Matthieu Belz et Quentin Vallier.
Tous les dimanches à partir de 19h30. https://www.facebook.com/sundy.lenid
L’accès au Nid est soumis à un droit d’entrée : Billet unité : 1 € (gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés) Carte d’abonnement : 5 € (accès illimité sur toute l’année civile)
Ce droit d’entrée modeste permettra au Nid :
- de ne pas répercuter la totalité des charges sur les tarifs des consommations,
- d’assurer un accueil de qualité, tant au niveau du personnel que de l’entretien de l’œuvre,
- de maintenir un accès pour tous et notamment aux familles,
- de pérenniser la programmation musicale et les deux rendez-vous hebdomadaires : Birdy, DJ sets électro/house tous les jeudis et Sundy, rendez-vous 100 % live et découvertes d’artistes locaux, tous les dimanches.
Contact
Horaires
-
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-