D R STALL

Boucheporn, 57, Moselle, Grand-Est (Lorraine)

Description

Le Stall est un vieux briscard qui s’assume !

Ce bar rural, ancré au village de Boucheporn depuis plus d’un siècle, a su conserver à travers les époques une identité qui fait à la fois sa fierté et sa renommée. « Le Stall a beau véhiculer une image de bar rock ou pop-rock, tous les clients sont évidemment les bienvenus », indique le gérant Régis Pennerath, qui peut s’appuyer sur une clientèle « âgée de 7 à 77 ans ».

Cette clientèle trouve ses origines dans le village lui-même mais aussi et surtout dans communes des alentours, et jusqu’à Saint-Avold, Creutzwald et Bouzonville, en passant par Boulay.

Le cadre, le service et l’ambiance

Voilà 11 ans que Régis Pennerath gère cet établissement situé au cœur du village (à l’angle des rues de Porcelette, de Longeville et de Boulay). Un emplacement stratégique qui est sûrement pour beaucoup dans le succès rencontré par ce bistrot. « C’est vrai que c’est un petit miracle de continuer à survivre : on se trouve dans un village, la route est mal desservie en hiver, mais ce qui fait notre force, c’est le cadre, le service et l’ambiance. »

Ici, comme il y a une vingtaine d’années, un flipper trône dans la salle de jeu et un baby-foot donne lieu à des parties endiablées. « Ce sont des petits détails mais ça fait venir une certaine clientèle, généralement des jeunes. D’ailleurs, on organise de temps en temps des tournois de baby-foot, sur inscription. Quant au flipper, pour moi il était inconcevable qu’il n’y en ait pas dans mon bar ! », glisse Régis.

Si les retransmissions des matches de football et des grands événements sportifs sont fréquents, il n’empêche que « l’affluence n’est plus la même qu’à l’époque ». « Aujourd’hui, chacun possède chez soi les chaînes télévisées qui retransmettent ces matches. C’est comme ça, il faut faire avec. Heureusement, des événements comme la coupe du monde de football drainent toujours du monde ! »

Mais s’il est un événement qui fait toujours le plein de clients dans l’établissement, c’est bien « la soirée H ». Cette soirée, sponsorisée par une marque de bière, est organisée deux fois dans l’année, en novembre et le week-end de Pâques. Elle attire des centaines de fêtards et amateurs de houblon, massés à l’intérieur et à l’extérieur du bar. « On est obligé de poser des barrières le long de la route pour des questions de sécurité. C’est vraiment un rendez-vous que nos clients affectionnent », reconnaît le patron, pour qui ce type de soirée conviviale constitue définitivement la meilleure publicité qui soit pour son établissement.
By Nicolas Thiercy. ( merci à lui :))

A proximité de D r stall

LES INSEPARABLES
Les inseparables
Type: Bar
Note: 5/5
Prix: $
54 Rue des Alliés Longeville-lès-Saint-Avold
CAFE RESTAURANT AUX 3 ROIS
Cafe restaurant aux 3 rois
2 Rue de Boulay Longeville-lès-Saint-Avold
CHAMADE
Chamade
Type: Fast Food Restaurant
10 Rue du Ruisseau Ham-sous-Varsberg
LE SULLY BAR
Le sully bar
Type: Pub
Note: 4.6/5
Prix: $$
76 Rue du Maréchal Foch Saint-Avold
LA TAVERNE 2
La taverne 2
Type: Bar
193 Rue de la Gare Creutzwald

Contact

2 Rue de Boulay
57220 Boucheporn

Téléphone
03.87.90.40.52

Informations

2008
|
Oui
|
4.7/5
|
$

Horaires

Lundi
 - 
Mardi
17:00 - 01:00
Mercredi
17:00 - 01:00
Jeudi
17:00 - 01:00
Vendredi
17:00 - 02:00
Samedi
11:00 - 13:30
Dimanche
16:00 - 01:00

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter