Le tequila paf

Le tequila paf

Le tequila paf, une boisson conviviale

Le tequila paf (aussi appelé tekpaf) est une boisson qui rencontre généralement un franc succès grâce à son aspect ludique. Boire à plusieurs est déjà un acte festif en soi, mais une soirée tequila paf l'est plus encore. En effet, c'est une des rares boissons qui se consomme en groupe, selon un rituel précis en plusieurs étapes que tous les participants doivent respecter (tout le monde doit tenir son verre à la main et boire en même temps). Cela crée automatiquement une atmosphère de partage. C'est ce procédé qui la rend aussi conviviale. Elle pimente souvent vos fêtes, car boire des tequilas paf anime les soirées et met tout le monde de bonne humeur ! Rien que de commencer à préparer une soirée “tek paf” instaure une ambiance euphorique. Ce type de soirée facilite la communication et l'ouverture d'esprit. Voir les réactions de vos amis dégustant des tequilas paf au cours de la soirée est souvent générateur de fous rires. Fréquemment au centre des soirées étudiantes, c'est une bonne option pour les personnes qui n'apprécient pas le goût de l'alcool fort. Les jeux accompagnant les soirées tequilas paf sont souvent très appréciés.

Les origines du tequila paf

L'élément principal du tequila est l'agave bleu (l'agave tequilana weber), la seule variété d'agave autorisée depuis 1978 pour la production de tequila. Le tequila est porteur de l'identité nationale mexicaine. De ce fait, cette appellation est protégée et des règles sont à respecter. Elle doit être produite exclusivement au Mexique : seuls cinq États (Jalisco, Michoacan, Guanajuato, Nayarit et Tamaulipas) sont autorisés à produire de l'agave bleu destinée à la production de Tequila. Le pourcentage minimum d'agave contenu dans le tequila doit être de 60 %. Certains tequilas contiennent 100 % d'agaves. Les tequilas peuvent être mis en bouteille aux États-Unis, mais les tequilas 100% agave doivent impérativement être embouteillés au Mexique.

Ce seraient les Espagnols au XVIe siècle qui auraient été les premiers à distiller le fruit de l'agave et donc donnèrent naissance à la boisson que nous connaissons aujourd'hui : le tequila. Jusqu'à ce moment, les Mexicains n'utilisaient que le processus de fermentation de la sève de certains agaves pour produire du pulque. Les Espagnols le nommèrent tequila en référence aux champs situés dans la ville portant ce nom dans l'État de Jalisco, au Mexique. Il gagna en notoriété internationale dans la seconde moitié du XIXe siècle et s'exporta en grande quantité.

Articles sur le thèmes

Quelle tequila pour une tequila paf ?

Jadis propriété mexicaine, la tequila s'importe désormais en grande quantité en France. C'est d'elle qu'est tiré un cocktail dont le goût et la préparation ne laisseraient personne de marbre. Il s'agit du fameux teq paf.

Quelle tequila pour une tequila paf ?

Jadis propriété mexicaine, la tequila s'importe désormais en grande quantité en France. C'est d'elle qu'est tiré un cocktail dont le goût et la préparation ne laisseraient personne de marbre. Il s'agit du fameux teq paf.

Les origines de la téquila

La téquila est une boisson d'origine mexicaine appréciée de tous. Voulez-vous apprendre un peu sur cette spécialité au goût exquis ? Découvrez ici ses origines et le procédé de sa fabrication.

Quels sont les meilleurs cocktails à base de Téquila ?

Le célèbre spiritueux mexicain Téquila a su se faire une renommée internationale. Aujourd'hui, cette boisson à saveur incomparable est consommée un peu partout dans le monde.

Quelle tequila choisir pour faire un cocktail ?

La tequila est un alcool incontournable dans les bars. Très appréciée du grand public, il en existe plusieurs sortes, ce qui déroute bien des consommateurs en manque de connaissance en la matière.

Recettes liées

Tequila paf

Le tequila paf, ou teq paff est plus qu'un cocktail, c'est la garantie d'un bon moment de convivialité entre amis.

Tequila paf

Le tequila paf, ou teq paff est plus qu'un cocktail, c'est la garantie d'un bon moment de convivialité entre amis.