Quelle tequila pour une tequila paf ?

Quelle tequila pour une tequila paf ?

Histoire du teq paf avec une explication rapide de la recette

Si l'Histoire a, par mégarde, oublié de nommer l'inventeur de la tequila paf, le principe reste très simple. En effet, cette boisson alcoolique baptisée Tequila Express, Tequila frappée, Shotgun ou Tequila Rapido imite la méthode mexicaine de consommation de cocktail. Laquelle s'est vue vulgarisée au nord du Mexique en 1930 en vue de lutter contre la grippe espagnole. La teq paf avait donc des vertus que tout amateur se doit de comprendre avant de s'en verser dans un caballito, ce verre de type shooter qui accueille si merveilleusement bien la tequila. Côté préparation, la teq paf est d'une simplicité évidente. Quatre ingrédients suffiront : de la tequila, du soda tonic ou indian tonic, du sel et du citron jaune. Une fois ces éléments regroupés, prenez un shooter, versez-y 3 cl de tequila et 6 cl de tonic. Le citron, par ailleurs, doit être découpé à quartiers avant d'attaquer votre première consommation. Et pour ce qui est du sel, vous le prendrez par pincée à chaque ingurgitation de la tequila paf.

Comment consommer un teq paf ?

La procédure de consommation se présente comme suit : prenez une pincée de sel et versez-le sur le dos de votre main et léchez-le. Buvez ensuite la concoction d'un seul trait après avoir frappé le fond du verre contre la table. Pour un mix parfait, ajoutez d'abord la tequila dans le verre, puis le soda tonic. En guise de conclusion, vous croquerez dans un quartier de citron, histoire d'adoucir le goût. À noter qu'il est possible d'inverser l'ordre de la prise du sel et celle du cocktail frappé. Pour mieux apprécier, vous aurez intérêt à vous procurer d'une tequila pour le teq paf. Et si vous comptez présenter votre récente découverte à vos convives, n'allez pas directement préparer un grand contenant. Mieux vaut préparer des doses individuelles ou laisser à vos convives la possibilité de préparer leur mélange sous votre regard de superviseur. La teq paf garantira de l'ambiance supplémentaire à votre soirée, de la préparation jusqu'à la prise de citron. Assurez-vous, à l'occasion, que chacun frappe puisse remplir son cabalito avant le top départ. Tintements, grimaces après morsure de citron et hilarité générale seront notamment au rendez-vous.

Choix de la tequila pour le tequila paf

Bien sûr, vous serez induit en erreur quant au choix de la tequila pour le teq paf faute d'avis adéquats. La maladresse la plus récurrente serait associée à la volonté d'impressionner vos invités par les tequilas haut de gamme. Ainsi, il est possible de se laisser aller dans l'achat de boissons très chères comme celles de marque Patron, 1800 ou Don Julio. Le problème avec cette option c'est que vous allez débourser beaucoup plus que prévu dans l'achat de bouteilles de tequila sans que leur goût ne soit approprié à votre teq paf. Au lieu de vous enivrer de tequilas hors classe, je vous conseille des marques plus abordables, mais garantissant un succès indéniable pour votre tequila paf. Car si la San José, réputée pour sa douceur et ses notes fruitées, s'achète à deux ou trois fois moins chère que l'une des marques citées ci-haut, elle est loin d'être décevante. De plus, elle s'attribue facilement le statut de « tequila traditionnelle de la France ». Par ailleurs, d'autres marques avec un rapport qualité-prix attractif existent, à savoir : Jose Cuervo, Sierra Silver ou Camino Real.

Recettes sur le thèmes

Tequila paf

Le tequila paf, ou teq paff est plus qu'un cocktail, c'est la garantie d'un bon moment de convivialité entre amis.