Les origines et la fabrication du malibu

Les origines et la fabrication du malibu

Privilégiez dans les boîtes de nuit et certains lieux de divertissement, le Malibu a réussi à obtenir une place de choix grâce à ses caractéristiques. Cependant, nombreux sont les consommateurs qui ignorent tout sur ses origines, sa composition et ses usages. Pour pallier ce problème, je vous livre à travers ce guide toutes les informations utiles sur ce breuvage.

Quelle est l'origine du Malibu ?

Le Malibu est un rhum blanc qui a été pensé et créé pour la première fois sur l'île de Curaçao par la West Indies Run Distillery. Il s'agit en réalité d'un rhum blanc sucré fait à base de noix de coco naturelle. Le Malibu est donc à l'origine une boisson destinée aux personnes qui aiment les liqueurs douces avec un goût poussé en sucre. Son goût intense s'explique par le mélange de différentes saveurs.

Retenez que cette boisson était initialement conçue pour rendre facile la préparation d'un cocktail, le pina Colada. Au fil des années, les consommateurs ont de plus en plus montré leur intérêt pour le Malibu. C'est ainsi qu'il a été amélioré pour mieux répondre à leurs besoins. De nos jours, le Malibu est vendu dans plus de 80 pays à travers le monde.

Quelle est sa composition ?

À ses origines, le Malibu s'obtenait à partir d'ingrédients précis. La technique consistait à prélever la mélasse de la canne à sucre et y ajouter de l'eau et de la levure. La distillation se faisait au bout de trois jours. Cette opération permet de transformer le sucre en alcool. Ce dernier est ensuite mixé avec de la noix de coco et du sucre. Le résultat final est le Malibu rhum coco. Toutefois, cette boisson a connu plusieurs améliorations. Les ingrédients de base que l'on peut cependant retrouver dans une bouteille de Malibu sont :

- de l'eau
- du rhum blanc des Caraïbes
- du sucre
- de l'arôme noix de coco.

La teneur en alcool du rhum des Caraïbes est généralement aux alentours de 40%. Néanmoins, grâce aux mélanges de tous ces ingrédients, le Malibu contient généralement un volume d'alcool de 18 %.

Quel cocktail peut-on obtenir avec le Malibu ?

Le Malibu est une boisson aux saveurs très prononcée. Son utilisation dans les cocktails s'est rapidement propagée avec le temps. Entre autres, il est utilisé pour la réalisation de :

- Malibu Cola
- Malibu Bay Breeze
- Malibu Ananas
- Pina Colada

Il faut noter que cette liste n'est pas exhaustive. En effet, on retrouve cette boisson dans une large gamme de cocktails.

Les cocktails avec le malibu

Malibu twister

Malibu rhum

Radioactive long island iced tea

Que dites-vous d'un cocktail unique en son genre ? C'est tout à fait le cas du radioactive long island...

Rum runner

Malibu rhum

Arizona twister

Malibu rhum

Grand blue

Malibu rhum

Space odyssey

Malibu rhum

1 900 fuk meup

Malibu rhum