Les meilleurs cocktails réalisables avec du café

Les meilleurs cocktails réalisables avec du café

De savants mélanges de café et de boissons alcoolisées de toutes sortes ne cessent de surprendre les amoureux de cocktails originaux et innovants. Le café est aujourd’hui consommé de plusieurs façons et ne cesse de gagner en popularité. Voici des recettes pour préparer les meilleurs cocktails au café que vous auriez rencontré jusque-là.

L’usage du café dans les cocktails

Certains amateurs de café pur pensent que mélanger le café avec différents types de liqueurs ou d’autres boissons alcoolisées est une pratique peu convenable. Cependant, je peux vous assurer que vous avez tout intérêt à tester d’excellents cocktails qui se font grâce au café. Pour réaliser un cocktail unique, tout dépendra de l’expert qui réalisera l’association, du choix des arômes, de la qualité du café, du dosage des ingrédients et même de l’ordre de mélange des ingrédients utilisés.

Concernant la qualité du café utilisé, notez que le café de Salvador est un café d’une qualité irréprochable pour des cocktails uniques. Je vous conseille de réaliser vos cocktails et de les consommer sur-le-champ pour profiter du goût agréable de la combinaison réalisée.

Des recettes de cocktails au café à connaître à tout prix !

Même s’il n’existe point de règles en matière de cocktails, notez que certaines recettes à base de café sont absolument magiques et donc incontournables. Ne vous en privez donc pas si vous êtes un amoureux de café. Découvrez trois recettes que je vous recommande vivement.

Irish-coffee

Le cocktail 100 % irlandais Irish-coffee est l’une des premières recettes à tester pour un plaisir indescriptible. Il est très connu et est composé de whisky, de café, de sucre et de crème. Pour réussir cette boisson savoureuse et onctueuse, vous aurez tout simplement besoin : de whisky irlandais, de morceaux de sucre, de café chaud et de crème.

Le café mexicain

Le café mexicain est un cocktail au goût brûlant et corsé. Les ingrédients pour préparer ce cocktail sont simples : le café chaud, la tequila, le kahlua et une tasse de crème glacée à la vanille. Commencez par faire fondre la crème glacée au micro-ondes, puis mélangez-la avec le café chaud. Complétez l’ensemble avec la tequila et le kahlua. Votre cocktail est prêt !

Le café bavarois

La Bavière, un État allemand très connu possède un cocktail majestueux qui se prépare avec des ingrédients familiers à savoir : la crème fouettée, le Kahlua, le café chaud, le sucre et du schnaps à la menthe poivrée.

Le café bavarois est le choix à faire pour les moments de réjouissance. Le café chaud mélangé à la menthe poivrée, le Kahlua, quelques morceaux de sucre le tout garni avec de la crème fouettée vous fait voyager assurément vers Bayern.

Recettes sur le thèmes

Irish coffee

L’Irish coffee (en français café irlandais) est un cocktail à base de café, de sucre, de whisky et de crème.

Cafe savoy

Brandy, Café, Triple sec, Lait

Mocha berry

Liqueur de framboise chambord, Poudre de cacao, Café, Creme fouettée

Danbooka

Café, Everclear

Espresso rumtini

Dans l’idée de l’irish coffee l’espresso rumtini est une variante avec une touche de vanille. Le cocktail parfait pour les grand fan de café. Le cocktail est très esthétique grâce à la crème du café.