Aller au contenu

Le boom des cocktails prêt à boire

Cocktails prêt à boire, un état de lieux

Les statistiques semblent moins clémentes à l’endroit des cocktails prêt à boire en 2019. Elles ont évoqué une baisse de -3,9%, soit 6,3 millions de litres de cocktails à base rhum écoulées sur le marché en 2019. Ces chiffres, peu alarmants apparemment, désavantagent les autres mélanges issus du gin fizz ou de la margarita. Mais vous comprendrez, certainement, que tout bartender événementiel digne de ce nom reconnaitra les efforts menés par les initiateurs de ce concept comme William Pitterson, père de Marie Brizards Wine and Spirits. Bref, ce genre de cocktail a fait sortir le rhum en tant que vainqueur dans les rayons des magasins et boutiques en ligne. Comme il a largement satisfait la demande de simplicité, de praticité et d’accessibilité chez le consommateur, le produit en question met de l’eau à la bouche des Français. Celui-ci représente une aubaine pour les amateurs de boissons plus légères en alcool, en effet. Il pèse environ 6 millions d’actes d’achat à l’heure actuelle.

De quoi est capable un bartender événementiel ?

Le temps présent met également en exergue une forme de cohabitation entre les opérateurs historiques et d’autres artisans du cocktail comme le bartender événementiel . L’entreprise se voue à une mission de mise à disponibilité de boissons sur mesure, tant sur le contenu que sur le contenant (c’est-à-dire, la bouteille et l’étiquette). Vous ne serez pas déçu d’une intervention d’un bartender évènementiel à votre soirée d’entreprise ou à votre enterrement de vie de jeune fille. Qu’il soit mixologue, barman ou entrepreneur, celui-ci a, normalement, tous les pouvoirs de vous faire profiter d’une expérience inoubliable à l’occasion. Lesquels devront provenir d’une longue pratique couplée avec des apprentissages et d’innombrables échanges et pratiques. Le tout procurera de véritables surprises gustatives à vos hôtes par la prise d’une ou quelques verres de cocktails prêt à boire.

La scène cocktail revisité

Le monde de la mixologie est en plein boom; des cocktails nouvellement créés émergent de partout. Le marché contemporain de boissons légèrement alcoolisées fait apparaître un retour vers les versions classiques en cocktails premium prêt à boire. Chacun d’entre eux correspond à un profil bien défini qui se laisse découvrir par tous les palais. Les auteurs de ces innovations peuvent jouer sur l’équilibre : ils peuvent, par exemple, combiner la tradition avec la modernité. De là découlent des créations qui pourront sortir d’un laboratoire développant l’esprit du « consommer local » ou celui du « slowlife ». Derrière une telle structure se trouve souvent une équipe animée par une éthique et une passion pour la cuisine liquide répondant au nom de bartender évènementiel.