Le boom des cocktails prêt à boire

Le boom des cocktails prêt à boire

Cocktails prêt à boire, un état de lieux

Les statistiques semblent moins clémentes à l'endroit des cocktails prêt à boire en 2019. Elles ont évoqué une baisse de -3,9%, soit 6,3 millions de litres de cocktails à base rhum écoulées sur le marché en 2019. Ces chiffres, peu alarmants apparemment, désavantagent les autres mélanges issus du gin fizz ou de la margarita. Mais vous comprendrez, certainement, que tout bartender événementiel digne de ce nom reconnaitra les efforts menés par les initiateurs de ce concept comme William Pitterson, père de Marie Brizards Wine and Spirits. Bref, ce genre de cocktail a fait sortir le rhum en tant que vainqueur dans les rayons des magasins et boutiques en ligne. Comme il a largement satisfait la demande de simplicité, de praticité et d'accessibilité chez le consommateur, le produit en question met de l'eau à la bouche des Français. Celui-ci représente une aubaine pour les amateurs de boissons plus légères en alcool, en effet. Il pèse environ 6 millions d'actes d'achat à l'heure actuelle.

De quoi est capable un bartender événementiel ?

Le temps présent met également en exergue une forme de cohabitation entre les opérateurs historiques et d'autres artisans du cocktail comme le bartender événementiel. L'entreprise se voue à une mission de mise à disponibilité de boissons sur mesure, tant sur le contenu que sur le contenant (c'est-à-dire, la bouteille et l'étiquette). Vous ne serez pas déçu d'une intervention d'un bartender évènementiel à votre soirée d'entreprise ou à votre enterrement de vie de jeune fille. Qu'il soit mixologue, barman ou entrepreneur, celui-ci a, normalement, tous les pouvoirs de vous faire profiter d'une expérience inoubliable à l'occasion. Lesquels devront provenir d'une longue pratique couplée avec des apprentissages et d'innombrables échanges et pratiques. Le tout procurera de véritables surprises gustatives à vos hôtes par la prise d'une ou quelques verres de cocktails prêt à boire.

La scène cocktail revisité

Le monde de la mixologie est en plein boom; des cocktails nouvellement créés émergent de partout. Voyez par vous-même cette sélection de cocktails premium prêt à boire. Le marché contemporain de boissons légèrement alcoolisées fait apparaître un retour vers les versions classiques en cocktails premium prêt à boire. Chacun d'entre eux correspond à un profil bien défini qui se laisse découvrir par tous les palais. Les auteurs de ces innovations peuvent jouer sur l'équilibre : ils peuvent, par exemple, combiner la tradition avec la modernité. De là découlent des créations qui pourront sortir d'un laboratoire développant l'esprit du « consommer local » ou celui du « slowlife ». Derrière une telle structure se trouve souvent une équipe animée par une éthique et une passion pour la cuisine liquide répondant au nom de bartender évènementiel.

Recettes sur le thèmes

Margarita

La Margarita, grand classique parmi les cocktails, est une délicate alliance de saveurs. Le sel déposé sur l'ourlet du verre vient sublimer la téquila, le triple sec et le citron vert qui composent ce cocktail. Même si son nom se fond avec celui du Mexique, ce sont les américains qui sont à l'origine de la Margarita. Ce Before lunch où la téquila avait été remplacée par du Brandy durant les années de prohibition a, depuis les années 40, retrouvé sa recette initiale. La Margarita est un cocktail élégant qui se sert dans un verre à pied à très évasé, le verre à Margarita. La légende rapporte que la Margarita serait une variante du Daisy cocktail à base d'alcool, de grenadine...

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Cosmopolitan

Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n'est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu'il a commencé à se faire connaître ; c'était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l'histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s'explique évidemment par le fait qu'il a un petit côté glamour. Également sophistiqué - de par sa couleur rose, par exemple - c'est un le genre de cocktail auquel les stars ne peuvent s'en passer pendant les soirées New-Yorkaise ainsi que Londoniennes. Le cosmopolitan est le cloctail emblématique de la serie TV "Sex and the City".