Radler

Ingredients

  • 7 up: 36 cl
  • Biere: 36 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Versez la bière dans un grand verre, ajoutez lentement le 7-up (ou Sprite).

Articles en lien

Recettes similaires

Apple slammer

7 up, Schnapps à la pomme

Lunch box

Amaretto, Biere, Jus d'orange

Tequila slammer

Le Tequila Slammer est un shooter qui permet de changer un peu du traditionnel tek paf. Attention toutefois à ne pas en abuser, le côté sucré du soda risque de vous prendre en traitre.

69 special

Comme le Gin Tonic, le 69 special fait partie de la famille des classiques des amateurs de gin qui préfèrent le plus souvent l'appeler Gin Rickey. Simple à réaliser, avec seulement trois ingrédients, c'est un cocktail très équilibré, pétillant et rafraîchissant, d'où l'intérêt de le servir dans un verre Collins qui conserve parfaitement sa fraîcheur. Si le 69 special est plus connu sous le nom de Gin Rickey, il n'y a rien d'étonnant. Apparu à la toute fin du 19ème siècle aux Etats-Unis, le Gin Rickey doit en réalité sa renommée à l'écrivain Francis Scott Fitzgerald qui le mentionne dans son célèbre roman Gatsby le Magnifique. On aperçoit même le cocktail dans la récente version au cinéma avec Leonardo DiCaprio.

Caipirinha

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C'est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu'ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n'étant pas au Brésil, une chose est sûre : "une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !"