Fahrenheit 5000

Ingredients

  • Absolut peppar: 30 ml
  • Eau de vie: 30 ml
  • Sauce tabasco: 1 traits

Étapes de la préparation

  • 1: Couvrir le fond du verre à shot avec la sauce Tabasco, puis remplir avec une moitié d'eau de vie et une moitié Absolut Peppar.

Les questions fréquentes

Comment réaliser un cocktail à étages ?

Articles en lien

Recettes similaires

Tequila surprise

Sauce tabasco, Tequila

Brave bull shooter

Sauce tabasco, Tequila

50 50

Grand marnier, Vodka, Jus d'orange

Diesel

Cocktail à base de bière, le diesel épouse une couleur particulière : très sombre, presque similaire à la couleur de Guinness. La bière est alors mélangée avec d'autres types de boissons : un digestif ou un cidre, entre autres. Contrairement à ce que vous pensez (si vous n'en avez jamais goûté), la saveur de la bière n'est point gâché. En effet, il fera toujours ressortir de la fraîcheur et vos papilles ne peuvent que s'en délecter ! En revanche, ce mélange a tout simplement pour principal objectif d'atténuer le goût amer de la bière. Cela ne peut qu'amplifier sa fraîcheur. Le fait que le cocktail Diesel se consomme en été n'est donc qu'une évidence ! L'on peut aussi y ajouter une touche décorative, par exemple, une tranche de citron sur le bord du verre.

Caipirinha

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C'est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu'ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n'étant pas au Brésil, une chose est sûre : "une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !"