Aller au contenu

Moon milk à l'ashwagandha : comment le réaliser et avec quels ingrédients ?

Moon milk à l'ashwagandha : comment le réaliser et avec quels ingrédients ?

Il représente un véritable présent de la nature. Utilisable dans diverses préparations, il est l’élément principal dumoon milk, une boisson à découvrir absolument pour son goût, sa magnifique couleur et bien sûr pour ses bienfaits. Quelle est la recette du moon milk à l’ashwagandha ?

Les ingrédients à prévoir

Pour la réalisation d’une tasse de moon milk, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • Une cuillère à café de poudre d’ashwagandha bio ;
  • Du lait végétal d’amande, de soja ou de cajou ;
  • Une pincée de curcuma, de cannelle et de gingembre ;
  • Une pincée de cardamome ;
  • Du miel ou du sucre sharkara pour apporter un peu de douceur à votre boisson ;
  • Une pincée de safran ;
  • Des filaments de safran pour la présentation de votre boisson.

Les étapes de la préparation

La préparation de votre boisson ne vous demandera que quelques minutes. Pour commencer, mettez votrelait végétal dans un récipient sur le feu. Ajoutez-y les autres ingrédients en prenant soin d’y mettre le miel ou le sucre en dernier. Remuez et éteignez le feu avant que votre lait ne soit porté à ébullition.

En effet, sous l’action d’une chaleur intense vous pourriez perdre certaines propriétés importantes de l’ashwagandha. Prenez donc soin de retirer votre boisson sans tarder.

Après la réalisation de ces étapes, il sera nécessaire de laisser votre mélange infuser pendant quelques minutes. Vous pourrez ensuite le servir dans un verre et le déguster chaud ou tiède.

Foire aux questions

Quels sont les bienfaits du moon milk à l’ashwagandha ?

Le moon milk à l’ashwagandha contient des ingrédients connus pour leurs bienfaits sur la santé. Il constitue de ce fait une excellente source d’antioxydant. Ce lait est indiqué pour revigorer votre système immunitaire et vous protéger des effets du stress et de l’anxiété.Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les bienfaits de cette plante originaire de l’Inde.

À quel moment de la journée consommer le moon milk à l’ashwagandha ?

Le moon milk à l’ashwagandha est une boisson apaisante qui permet de faciliter le sommeil et de le rendre réparateur. Il est donc conseillé de consommer cette boisson le soir et quelques heures avant d’aller au lit. Vous pourrez ainsi profiter de ses bienfaits soporifiques pour une nuit reposante. Le moon milk d’ashwagandha pourra être consommé quotidiennement ou pendant une cure selon un dosage bien précis.