Les cuillères à cocktail : quels usages peut-on en faire dans un bar ?

Les cuillères à cocktail : quels usages peut-on en faire dans un bar ?

La cuillère à cocktail est ce qu'il vous faut. Si vous êtes à vos débuts et ne savez pas à quoi cela vous servira, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans ce billet l'utilité d'une cuillère à cocktail.

Qu'est-ce qu'une cuillère à cocktail ?

Encore appelée cuillère à mélange, la cuillère à cocktail est un ustensile utilisé par les amateurs de boisson. Elle possède une longue manche qui pour la plupart du temps est torsadée. A son bout se trouve un disque. C'est une cuillère à utilité multiple pour le bonheur des barmans. Il existe plusieurs types de cuillères à cocktail, dont la Cuillère à absinthe qui est disponible en plusieurs tailles et couleurs.

Si vous en avez besoin pour la réalisation de vos cocktails, pas d'inquiétude à avoir. Les cuillères à cocktail sont présentes sur le marché, que ce soit dans les boutiques en ligne ou physiques. Vous en trouverez différents modèles, et vous finirez par tomber sur le charme de celle qui correspond à vos besoins.

Différents usages avec une cuillère à cocktail dans la réalisation de vos cocktails

La cuillère à cocktail pour mélanger vos ingrédients

Le premier usage que vise une cuillère à cocktail est le mélange des différents ingrédients contenus dans le verre. Elle vous permet également de remuer votre solution dans un shaker. Avec une telle cuillère, vous avez la possibilité d'atteindre le fond de votre verre et d'émulsifier votre cocktail.

La cuillère à cocktail pour le dosage

L'une des étapes les plus importantes lors de la réalisation d'un cocktail est le dosage. Un cocktail réussi avec un goût exquis est synonyme d'un très bon dosage. Vous avez alors besoin d'une cuillère à cocktail pour mener à bien cette mission. Elle vous permet de doser dans les bonnes proportions les ingrédients.

La cuillère à cocktail pour superposer vos ingrédients

Si vous voulez séduire vos convives, quoi de mieux que la réalisation de cocktail à étage et multicolore. Pour ce faire, vous aurez nécessairement besoin d'une cuillère à cocktail ; celle-ci vous permettra de créer les différents étages de votre cocktail. Vous parviendrez à mettre facilement vos ingrédients les uns au-dessus des autres.

La cuillère à cocktail utilisée comme pilon

Munie d'un disque au bout de sa tige, vous pouvez utiliser cette partie de votre cuillère pour écraser certains ingrédients moins consistants, dont les feuilles de menthe, les citrons, etc.

L'utilisation que vous verrez de votre cuillère à cocktail dépendra du cocktail que vous envisagez de réaliser. Les recettes de cocktails sont variées ; une cuillère à mélange sera sans doute l'un de vos meilleurs alliés pour réaliser des exploits dans votre bar.

Recettes sur le thèmes

B 52

Le B-52 est un cocktail composé en proportions égales de Kahlua (liqueur de café), de Baileys (crème de whisky) et de Cointreau (liqueur d'oranges douces et amères), nommé en hommage au bombardier B-52,

Quick f k

Baileys irish cream, Kahlua, Liqueur de melon

B 53

Grand marnier, Kahlua, Sambuca

After five

Baileys irish cream, Kahlua, Schnapps à la menthe poivrée

Corpse reviver 2

Absinthe, Gin, Lillet blanc, Triple sec, Jus de citron