Booster vos ventes Ă emporter avec ces 5 astuces
Pour lâemballage alimentaire vente Ă emporter : Soignez votre prĂ©sentation
Le choix de votre emballage alimentaire pour la vente Ă emporter
Le packaging pour la pizza est diffĂ©rent de ceux quâon utilise pour livrer des sushis ou pour conditionner des sandwichs. Vous pouvez bien choisir sur la boutique FirstPack lâemballage alimentaire pour la vente Ă emporter , que ce soit pour vos plats chauds ou les burgers. Nâoubliez pas que les gens mangent dâabord avec les yeux. Les restaurateurs qui fournissent un contenant biodĂ©gradable plutĂŽt quâun emballage plastique, ont aussi une meilleure image aux yeux des consommateurs.
Il faut bien choisir les emballages alimentaires pour la vente à emporter. Il y en a qui sont réutilisables, biodégradables, jetables, en carton, en plastique en polystyrÚne ⊠Dans les métiers de bouche, il faut avoir un packaging à la hauteur de la prestation, au lieu de choisir un simple sac en papier kraft ou un emballage en carton trop classique.
Le logo sur lâemballage alimentaire vente Ă emporter : un Ă©lĂ©ment indispensable
Votre identité visuelle, en tant que professionnel de la restauration, est plus que jamais importante pour que vos clients et vos prospects ne vous oublient pas. Si vos clients commandent des plats à livrer chez eux, vous devez avoir un emballage alimentaire vente à emporter qui porte votre logo. DÚs que son repas arrive, le client sait que le colis vient de vous. Si ce client mange avec des invités et que vous avez fait sensation dans leur palais, ils se souviendront de votre enseigne car ils ont déjà vu votre blason sur la barquette alimentaire.
Optimisez la gestion de vos commandes et votre service de livraison
Le temps de réponse pour vos commandes
Les gens qui commandent Ă manger ne veulent pas perdre du temps Ă cuisiner. Alors, vous ne devez pas traĂźner et ĂȘtre capable de rĂ©pondre rapidement Ă toutes les sollicitations. Votre rĂ©activitĂ© est importante pour faire revenir le client. Nâoubliez pas que vous gagnez toujours du temps et de lâargent quand vous avez un bon stock dâemballage alimentaire pour la vente Ă emporter , pour le conditionnement de tous les produits.
Les délais de livraison
La livraison est trĂšs importante pour un Ă©tablissement de restauration qui fait de la livraison de repas . Si le client commande la matinĂ©e, câest que câest un dĂ©jeuner le midi , au plus tard. Si câest une pizza ou un burger , câest peut-ĂȘtre une urgence qui nĂ©cessite une livraison rapide. NâhĂ©sitez pas Ă faire des partenariats avec dâautres entreprises pour dĂ©lĂ©guer cette tĂąche. Un court dĂ©lai de livraison permet dâassurer des produits frais et des plats chauds.
Changez réguliÚrement votre carte
Quand il sâagit de commander Ă manger , il y a des gens qui commandent toujours la mĂȘme chose chez le traiteur. Mais la plupart se laissent tenter par de nouvelles choses si vous savez bien les prĂ©senter. Vous pouvez changer de carte rĂ©guliĂšrement et garder certaines recettes qui sont trĂšs prisĂ©es. Nâayez pas peur dâessayer de nouveaux plats car vous pouvez toujours choisir le bon emballage alimentaire pour la vente Ă emporter qui convient Ă lâassiette.
Bonus
Renforcez votre présence et vos relations sur les réseaux sociaux
Nâoubliez jamais que de chez eux, les gens ont toujours envie de bien manger, sans vouloir forcĂ©ment cuisiner. Lâutilisation des rĂ©seaux sociaux a augmentĂ©, aussi bien chez les jeunes que chez les personnes ĂągĂ©es, durant le confinement. En optimisant votre communication virtuelle sur les plateformes sociales comme Twitter et Instagram, vous pouvez amĂ©liorer grandement vos ventes Ă emporter. Montrez une belle image de rouleau de printemps ou des wraps prĂ©sentĂ©s dans des cartons portant votre logo. PrĂ©sentez les produits que vous choisissez pour vos plats, comme la charcuterie et les produits agroalimentaires bio que vous utilisez.
Utilisez les moteurs de recherches
Google est votre ami ! Et il lâest encore plus si vous avez un business Ă faire tourner. Des millions de gens utilisent ce moteur de recherche tous les jours. Vous pouvez utiliser cet outil Ă votre avantage en :
-
Renseignant votre localisation sur le Map
-
Mettant dans votre profil le mĂȘme logo que celui que vous avez mis sur votre emballage alimentaire pour la vente Ă emporter.
-
Mettant en avant votre cÎté écologique dans votre description
-
Indiquant que vous respectez les mesures sanitaires et que vous ĂȘtes transparent
-
Précisant que vous faites de la livraison à domicile
Site internet mobile responsive : câest le moment ou jamais !
Tous les Ă©tablissements de restauration rapide ou autres possĂšdent un site internet. Si jusquâĂ prĂ©sent, vous vous ĂȘtes contentĂ©s de Facebook, Twitter et Instagram, il est temps dâinvestir dans une plateforme ergonomique qui permet de passer commande directement. Le mieux est dâavoir un affichage mobile optimisĂ© car une trĂšs grande partie des internautes surfent sur un tĂ©lĂ©phone portable ou une tablette.