3 accessoires incontournables pour faire des cocktails à la maison !

3 accessoires incontournables pour faire des cocktails à la maison !

Vous n’avez pas besoin d’aller au restaurant ou de faire appel à un professionnel pour avec des cocktails beaux et savoureux. Il vous suffit de maîtriser les techniques et surtout d’avoir le bon matériel. Voici 3 accessoires indispensables pour réaliser vos cocktails à la maison.

Le shaker ou un verre mélangeur

Il est impossible de penser à faire des cocktails si vous n’avez un shaker. C’est l’accessoire qui apporte la texture mousseuse au cocktail et qui lui donne cette onctuosité tant appréciée. Il s’agit de l’accessoire incontournable avec une machine à faire des glaçons qui vous permet d’obtenir un mélange parfait des différents ingrédients de votre cocktail. Pour cela, vous aurez le choix entre 3 types de shakers. Si vous débutez, vous aurez besoin d’un cobbler shaker qui bénéficie d’une grande maniabilité en raison de sa petite taille. Pour ce qui est du continental shaker, il vous permettra également de réaliser rapidement des cocktails à condition d’avoir un filtre à glaçons. Enfin, le boston shaker et le modèle adapté pour les personnes avec une bonne maîtrise.

Toutefois, tous les cocktails ne sont pas préparés avec un shaker, vous aurez parfois besoin d’un verre mélangeur. Il sera l’accessoire idéal pour réaliser des cocktails sans bulles.

Le doseur ou des becs verseurs

Pour réussir un cocktail maison, vous devez pouvoir maîtriser le dosage des différents ingrédients. Vous aurez alors besoin d’un doseur qui vous aidera à mesurer les différentes quantités. Il est possible que vous soyez amené à vous procurer plusieurs doseurs afin de faciliter la préparation des cocktails selon le pays de provenance. N’hésitez donc pas à acheter un doseur à cocktailen gradué en unités américaines et un autre en unités continentales. De même, pour gagner du temps, il est possible de choisir un bec verseur. Il sera utilisé selon les bouteilles et vous aidera à doser les ingrédients du cocktail juste en comptant. Vous devez alors avoir un minimum d’expérience pour utiliser cet accessoire.

La passoire

Un cocktail réussi doit être dépourvu de pépins, de pulpe ou encore les glaçons utilisés. Pour cela vous aurez besoin d’une passoire pour filtrer le cocktail. La passoire à cocktail peut être une passoire Julep qui convient pour tous les récipients. Vous pouvez aussi choisir une passoire Hawthorne ou alors une passoire à mailles fines.

Recettes sur le thèmes

Cosmopolitan

Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n’est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu’il a commencé à se faire connaître ; c’était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l’histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s’…

Greyhound

Jus de raisin, Vodka

Screwdriver

Vodka, Jus d'orange

Sex on the beach

Jus de canneberges, Jus de raisin, Schnapps à la pêche, Vodka

After sex

Crème de banane, Vodka, Jus d'orange