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Le facteur ivre

30 minutes | De 3 Ă  10 joueurs

De nombreux jeux distraient Ă©normĂ©ment crĂ©ant une atmosphĂšre trĂšs positive. C’est notamment le cas de « Le facteur ivre » qui peut se jouer en famille ou entre amis. Impliquant une consommation d’alcool, il est primordial que les participants Ă  ces parties soient des personnes majeures.

Lors d’une virĂ©e entre amis, pendant un week-end de dĂ©tente et pour de multiples autres occasions, vous pouvez essayer ce divertissement. Jouer au facteur ivre est un excellent moyen d’avoir des moments de fous rires. DĂ©couvrez les spĂ©cificitĂ©s du jeu !

Le matériel nécessaire

Jouer au jeu du facteur ivre ne requiert pas un matĂ©riel complexe. L’alcool ou la biĂšre constitue l’élĂ©ment principal du jeu. Aussi, chaque joueur doit disposer de son verre. Ensuite, il est nĂ©cessaire de disposer d’un objet qui fera office de colis Ă  livrer par le facteur.

Cet objet peut ĂȘtre une balle, un foulard ou autre chose. L’essentiel est qu’il soit suffisamment petit et maniable pour ĂȘtre facilement dissimulĂ©.

Le principe du jeu

Le jeu du facteur ivre n’est certainement pas celui qui vous fera le plus boire. Par contre, il vous fera Ă  coup sĂ»r rigoler et courir. En effet, il faut faire des courses dignes d’un 100 m aux Jeux olympiques et des plongeons de gardiens de but pour Ă©viter de se faire attraper par l’adversaire .

Ainsi, il est capital de jouer dans un espace dĂ©gagĂ©. Le jardin par exemple est un cadre propice. Il est possible de jouer dans une piĂšce Ă  condition qu’elle soit bien rangĂ©e pour Ă©viter de se cogner pendant les courses.

Pour se divertir avec « Le facteur ivre  », les joueurs doivent rester assis en formant un cercle. Un chant anime la partie pendant que le facteur fait le tour pour dĂ©poser son colis. Les rĂšgles du facteur ivre sont assez simples.

Les rĂšgles du jeu

Le jeu du facteur ivre se déroule comme suit :

Vous devez vous asseoir en cercle et désigner un joueur qui devra prendre le rÎle du facteur pour commencer le jeu.

  • Les yeux fermĂ©s, vous devez chanter « Le facteur n’est pas passĂ©, il ne passera jamais
 Lundi, mardi, mercredi, etc. » jusqu’au dimanche.
  • En faisant le tour du cercle pendant le chant, le facteur cible un joueur derriĂšre lequel il dĂ©pose son colis avant que la chanson arrive Ă  « dimanche ».
  • Les joueurs doivent alors se retourner pour vĂ©rifier s’ils ont ou non le colis.
  • La personne qui a reçu le colis doit courir pour rattraper le facteur au risque de prendre sa place. Le facteur quant Ă  lui court pour retrouver une place assise.

Lorsque le joueur rĂ©ussit Ă  attraper le facteur, ce dernier reste facteur et doit prendre un verre d’alcool. Dans le cas contraire, le joueur perd la partie , devient facteur et doit boire une gorgĂ©e ou un verre d’alcool.

Par ailleurs, les joueurs peuvent dĂ©finir d’autres rĂšgles spĂ©cifiques pour pimenter le jeu. Ils peuvent notamment dĂ©cider que celui qui perd 5 fois quitte dĂ©finitivement le jeu. Ceci permet d’avoir un gagnant final .

L'abus d'alcool est dangereux pour la santĂ©. Consommez avec modĂ©ration. Le jeux peut ĂȘtre jouĂ© avec des boissons sans alcools, il est important de respecter le choix de chacun en terme de consommation d'alcool.