Aller au contenu

Quels sont les aliments à accompagner avec de la vodka en 2022 ?

Quels sont les aliments à accompagner avec de la vodka en 2022 ?

Si sa saveur fait l’unanimité, le vrai défi auquel font face les consommateurs de cette eau-de-vie est de trouver des plats qui s’accordent parfaitement avec elle. Tour d’horizon ici sur quelques aliments qui forment une belle paire avec lavodka.

Les repas russes

Si vous souhaitez prendre de la vodka avec des plats intéressants, quoi de mieux que la gastronomie russe ? Étant les premiers préparateurs de cette boisson, les Russes disposent de repas traditionnels qui présentent un excellent accord avec elle. Les plus célèbres d’entre eux sont les zakouskis. Il s’agit de mets à base de charcuteries, de produits marins et de légumes. Si vous ne vous y connaissez pas bien en gastronomie russe, vous pouvez déjà essayer la recette complète de la vodka tagada.

La gastronomie polonaise

Tout comme les Russes, les Polonais sont de grands producteurs de la vodka. De fait, pour accompagner votre vodka, les plats originaires de la Pologne représentent une piste tout à fait envisageable. Les spécialités à privilégier sont celles incluant les viandes et les saucisses. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Le bigos ;
  • Les pierogi ;
  • La rolade ;
  • Le sernik, etc.

Ce sont des plats traditionnels. Par conséquent, il n’est pas facile de trouver tous les ingrédients dans les épiceries. Votre meilleure option pour consommer ces repas est de les commander auprès des restaurants polonais.

Les pâtisseries

Eh oui ! La vodka peut bien se prendre avec des pâtisseries. En effet, il faut savoir que cette eau-de-vie s’avère être un bon dessert, d’où son excellente association avec les confiseries. Ainsi, pour vos brunchs, vous ferez bien d’apporter de la vodka à table. Que ce soit pour accompagner vos gâteaux ou vos tartes aux fruits, optez pour ce spiritueux et vous ne serez pas déçu. L’essentiel est de choisir une vodka douce. Il est conseillé, à cet effet, de privilégier les vodkas aromatisées. Leur goût sucré se marie bien aux aliments pâtissiers pour le grand bonheur de vos papilles. Par ailleurs, soulignons que la vodka s’utilise de plus en plus comme ingrédient dans l’univers des gourmandises.

Les amuse-gueules

Pour bien entamer votre dîner, prendre un apéritif est presque indispensable. Si les amuse-gueules sont connus pour leur capacité à stimuler l’appétit, leur associer de la vodka permet d’amplifier leur effet. Cette eau-de-vie est bonne pour accompagner tous les amuse-gueules. Vous êtes de la team croquettes ou préférez-vous plutôt les muffins ? Quels que soient vos goûts en matière d’apéritif, lavodka est la boisson qu’il vous faut. Prenez-en une naturelle avec une forte teneur en alcool.