Quel rhum offrir à un connaisseur ?

Quel rhum offrir à un connaisseur ?

Black Magic Spiced

Le Black-Magic est composé de rhums traditionnels de première qualité dans lequel un mélange d'épices a ajouté. Vous apprécierez ces notes de vanille, noix de coco et cannelle. Le rhum épicé est gourmand, doux et rond en bouche. De par son goût unique, il peut être bu pur, avec des glaçons ou servir de base de caractère pour les cocktails très à la mode. Vous serez charmés par les saveurs suaves qu'il évoquera au palais. Ce rhum vous racontera des histoires d'îles perdues avec leurs prêtresses qui envoûtaient leurs victimes avec ce breuvage magique.

Bumbu

Le bumbu est rhum artisanal caribéen produit sur la Barbade. L'histoire de cette île est intimement liée à la fabrication du rhum et de nombreuses plantations y subsistent encore de nos jours. Habilement élaboré dans la distillerie « The West Indies Rum Company », ce rhum est un savant mélange de cannes à sucre issues de plusieurs pays. Ces cannes sont méticuleusement choisies parmi la Barbade, le Brésil, le Costa Rica, la Guyane, le Honduras, la République Dominicaine et le Salvador. Vous apprécierez l'esthétique de sa bouteille. Dépourvue d'étiquette, vous y trouverez une croix en étain au centre du flacon d'une rare élégance. Ce rhum épicé et rond au palais se mariera à toutes les occasions.

Santa Teresa 1796

Le Santa Teresa 1796 est produit dans une ancienne distillerie familiale datée des années 1796 des hautes vallées du Vénézuela. Le Comte Tavor y Blanco la reçu en cadeau du roi d'Espagne, mais il fallut attendre le rachat par la famille Vollner pour qu'on y produise du rhum. Ce rhum d'exception est élaboré selon la méthode « Solera ». Les fûts sont empilés et s'alimentent en transmettant par étage leurs saveurs. Le fût le plus bas récolte tous les arômes et c'est de lui que seront tirés les rhums prêts à être mis en bouteilles. C'est un processus long et les rhums utilisés peuvent atteindre 35 ans d'âge. Ce rhum est à conseiller à des connaisseurs au palais averti. Ils y trouveront des notes en bouche de noix de coco et de miel se mêlant à celles de chocolat, de banane séchée et de café soutenues par des accents boisés et fumés et des touches de fruits exotiques.

Zacapa Xo

Ce précieux rhum est un trésor. Il est mis en écrin dans une carafe d'un artisan joaillier et vous aimerez l'exposer comme un bijou pour épater vos invités. Ici, l'élégance et le raffinement sont au summum et les palais aguerris sauront y retrouver toute l'exception de ce rhum cadeau. Des touches fruitées se marient au chocolat et expriment tout le caractère de rhum d'exception. Les arômes sont bien marqués avec en arrière-plan une légère touche amère. Je vous conseille de le déguster lentement comme un cognac dans un verre avec une belle ouverture pour l'oxygénation et rétrécit au-dessus pour concentrer et diffuser les arômes uniques de ce rhum. Sa teinte acajou foncé avec des reflets rouges donne à sa robe une couleur unique et précieuse.

En conclusion

Le rhum est de tout temps associé à la joie, à l'exotisme, à l'élégance. Selon la personne qui recevra ce rhum en cadeau, vous prendrez un rhum plus léger ou plus raffiné, mais quel qu'il soit, vous saurez lui donner un grand plaisir. Et bien que l'adage dise que "lorsque l'on aime, on ne compte pas", il vous faudra aussi trouver un rhum qui correspond à votre budget. Certains produits haut de gamme peuvent vite atteindre des sommes astronomiques. Pour vous démarquer, mieux vaut opter pour une cuvée tout droit sortie d'une petite brasserie originale à prix accessible que vider votre compte en banque. Le rhum cadeau est de toutes les fêtes et de tous les événements. Incontournable, intemporel et toujours moderne, c'est un spiritueux dont on ne se lasse pas.

Recettes liées