Matériel et équipement de bar : bien s'équiper
Les équipements électroménagers pour bar
La première acquisition importante pour le propriétaire d’un bar est sans doute le lave-verres ou le lave-vaisselle. Ces appareils vous permettront de ne pas perdre du temps à nettoyer les verres et autres ustensiles.
Tout bar qui se respecte devrait posséder une tireuse à bière sur son comptoir. Vous aurez aussi à investir dans une machine à glaçons et un broyeur à glace afin de préparer des cocktails ou accompagner certaines boissons. Choisissez vos modèles en fonction de la capacité de glaçon que vous pourrez produire et stocker. Sur La boutique du barman , vous pouvez découvrir de nombreux modèles de haute qualité pour votre établissement.
Le blender peut être un investissement rentable, en fonction du type de boisson que vous allez proposer à vos clients. De même, la centrifugeuse et la machine à café ne sont pas obligatoires, mais cela dépend du type de bar que vous allez ouvrir.
Les ustensiles de bar à posséder pour la réalisation de cocktails
La réussite d’un bar dépend de la performance du barman. Bien formé et avec de l’expérience, ce dernier aura les connaissances requises pour servir les meilleures boissons à vos clients et faire la réputation de votre établissement. Toutefois, il est primordial que vous lui fournissiez les bons ustensiles pour travailler.
Commencez par investir dans les shakers pour créer vos cocktails. Privilégiez le boston shaker, le Cobbler Shaker à trois pièces ainsi que le shaker continental qui sont les plus utilisés par les professionnels. Toujours pour mixer les ingrédients , équipez-vous d’un set de cuillères à mélange, de verres à mélange ainsi que des pilons. Ces derniers sont nécessaires pour bien écraser les herbes et les fruits afin de faire ressortir leurs saveurs.
Les passoires sont également des outils importants et indispensables dans un bar. La Hawthorne et la Julep sont les plus recommandées, mais il existe d’autres modèles que vous pouvez acheter. Elles servent de filtre pour retenir la glace ou les ingrédients mixés pendant la conception du cocktail. Bien utiliser ces passoires vous évitera les remarques désagréables de la part des clients. Le verre doseur et la mesure de bar ou Jigger sont nécessaires pour bien doser avec précision les ingrédients pour une boisson. Vous pouvez en trouver différents modèles sur le marché, certains étant dotés de manches et d’autres ayant une forme de sablier. Le bec verseur n’est pas indispensable , mais il est pratique pour mieux mesurer.
La prochaine étape concerne la verrerie et ses accessoires. Investissez dans différents modèles de verres en fonction des boissons que vous proposerez dans votre bar. Verre à champagne ou à vin, verre à cocktail, verre à eau, verre à shot ou à bière, etc. Informez-vous sur les fondamentaux du bar pour connaître le bon verre associé à telle boisson et basez-vous sur votre carte pour sélectionner les verres à acheter. Ajoutez ensuite à vos achats les pailles, les sous-verres ainsi que les serviettes.
Faites le meilleur bar en choisissant le meilleur équipement
Comme vous devez le savoir si vous possédez un restaurant ou un café, le bar est un des éléments clés de votre commerce, un point de rencontre qui rassemble, afin de donner une âme unique à votre café ou restaurant, il est important de donner une vraie identité à votre bar !
Le choix des équipements de votre bar est d’une importance capitale afin de fluidifier et d’apporter une vraie qualité au service client, pour cela il est important de choisir le matériel de bar qui vous ressemble, vous pouvez trouver sur internet et en quelques clics des modules de bar, de la laverie vaisselle, des machines à glaces, des armoires à boissons et à vins qui donneront du caractère et de l’ergonomie à votre bar.
Le mobilier dans un bar est aussi très important, afin de donner du style ou un thème bien défini à votre bar, il faut choisir le meilleur mobilier de bar pour professionnels , les clients jugent souvent un bar en fonction du mobilier et du style donner au bar, afin de vous construire une clientèle solide, n’hésitez pas à investir dans votre bar et dans le mobilier !