Logiciel de livraison, un outil indispensable pour les entreprises de transport
Suivi en temps réel
Le logiciel de livraison permet un suivi en temps rĂ©el des livraisons, tant par lâentreprise que par le client. De fait, il apporte plus de contrĂŽle et de transparence aux Ă©tapes de lâactivitĂ©. Il permet Ă©galement Ă lâentreprise de superviser le processus, dâidentifier les dĂ©saccords et dâĂ©viter les Ă©vĂ©nements indĂ©sirables dans lâopĂ©ration.
Acheminement des livraisons
Le systĂšme dispose de ressources pour planifier les lieux et les itinĂ©raires des collectes et des livraisons. Tout cela en tenant compte dâune sĂ©rie de paramĂštres pour indiquer le vĂ©hicule le plus appropriĂ© pour chaque transport.
Ainsi, le chauffeur nâaura pas Ă se soucier de trouver le meilleur moyen dâatteindre lâadresse. Il aura dĂ©jĂ tout prĂ©vu, comme les prĂ©visions dâarrivĂ©e et les itinĂ©raires tracĂ©s avant le dĂ©but des livraisons. Ainsi que lâitinĂ©raire le plus efficace possible.
Réduction des coûts imprévus et perdus
Les vols peuvent entraßner des pertes excessivement coûteuses pour votre entreprise. Toutefois, avec un bon systÚme de contrÎle des livraisons, les transporteurs sont en mesure de minimiser les pertes en traçant automatiquement des itinéraires plus sûrs et en surveillant le parcours de chaque envoi.
Toute annulation dâun achat gĂ©nĂšre Ă©galement des coĂ»ts Ă©levĂ©s, qui sont gĂ©nĂ©ralement dus Ă un retard excessif ou Ă un manque dâinformations transmises aux clients. En revanche, avec la possibilitĂ© de suivre la livraison, le client restera informĂ© et sera plus confiant quant Ă son achat.
Sécurité des livraisons
Comme la cargaison est surveillĂ©e en temps rĂ©el, les enlĂšvements, les vols, les cambriolages et autres actes criminels sont partiellement inhibĂ©s. En effet, lâentreprise surveille lâavancement des travaux. Ainsi, au cas oĂč elle est avertie par le conducteur ou si elle remarque un Ă©vĂ©nement indĂ©sirable, elle sera en mesure de dĂ©tecter le schĂ©ma anormal. De ce fait, elle pourra commencer Ă enquĂȘter sur les faits, appeler les autoritĂ©s et informer les clients et les autres parties intĂ©ressĂ©es.
Satisfaction client
Tous les avantages ci-dessus profitent Ă lâimage de lâentreprise. De plus, le systĂšme rend les livraisons plus rapides, plus sĂ»res et il y a une plus grande transparence avec les clients, qui surveillent la cargaison avec lâentreprise.
Grùce aux économies de coûts, le transporteur pourra également rendre les prix plus abordables ou investir dans des projets améliorant le service et la relation client. Tout cela maximise la satisfaction et les chances de fidélité.