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Logiciel de livraison, un outil indispensable pour les entreprises de transport

Suivi en temps réel

Le logiciel de livraison permet un suivi en temps réel des livraisons, tant par l’entreprise que par le client. De fait, il apporte plus de contrôle et de transparence aux étapes de l’activité. Il permet également à l’entreprise de superviser le processus, d’identifier les désaccords et d’éviter les événements indésirables dans l’opération.

Acheminement des livraisons

Le système dispose de ressources pour planifier les lieux et les itinéraires des collectes et des livraisons. Tout cela en tenant compte d’une série de paramètres pour indiquer le véhicule le plus approprié pour chaque transport.

Ainsi, le chauffeur n’aura pas à se soucier de trouver le meilleur moyen d’atteindre l’adresse. Il aura déjà tout prévu, comme les prévisions d’arrivée et les itinéraires tracés avant le début des livraisons. Ainsi que l’itinéraire le plus efficace possible.

Réduction des coûts imprévus et perdus

Les vols peuvent entraîner des pertes excessivement coûteuses pour votre entreprise. Toutefois, avec un bon système de contrôle des livraisons, les transporteurs sont en mesure de minimiser les pertes en traçant automatiquement des itinéraires plus sûrs et en surveillant le parcours de chaque envoi.

Toute annulation d’un achat génère également des coûts élevés, qui sont généralement dus à un retard excessif ou à un manque d’informations transmises aux clients. En revanche, avec la possibilité de suivre la livraison, le client restera informé et sera plus confiant quant à son achat.

Sécurité des livraisons

Comme la cargaison est surveillée en temps réel, les enlèvements, les vols, les cambriolages et autres actes criminels sont partiellement inhibés. En effet, l’entreprise surveille l’avancement des travaux. Ainsi, au cas où elle est avertie par le conducteur ou si elle remarque un événement indésirable, elle sera en mesure de détecter le schéma anormal. De ce fait, elle pourra commencer à enquêter sur les faits, appeler les autorités et informer les clients et les autres parties intéressées.

Satisfaction client

Tous les avantages ci-dessus profitent à l’image de l’entreprise. De plus, le système rend les livraisons plus rapides, plus sûres et il y a une plus grande transparence avec les clients, qui surveillent la cargaison avec l’entreprise.

Grâce aux économies de coûts, le transporteur pourra également rendre les prix plus abordables ou investir dans des projets améliorant le service et la relation client. Tout cela maximise la satisfaction et les chances de fidélité.

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