Le jägerbomb, le shot des soirées étudiantes à tester absolument !

Le jägerbomb, le shot des soirées étudiantes à tester absolument !

Cesambiances uniques sont en général facilitées par la présence de très grandes quantités d’alcool présentes sous plusieurs formes. Différents cocktails s’invitent et sont très bien accueillis parles amoureux de sensations fortes. En Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et dans plusieurs autres parties du monde les cocktails en vogue sont réalisés à base d’une boisson énergisante et d’une liqueur détenant en général une forte teneur d’alcool. Le jäger bomb fait partie de ces cocktails et représente un mélange explosif entre une boisson énergisante et le Jäegermeister. Qu’est-ce que le jäger bomb ? Comment se réalise-t-il et que dire de son ingrédient principal ? Je vous dévoile des informations que vous adorerez connaître en tant qu’amateur de cocktail !

Le Jäger bomb : un cocktail qui possède une place de choix aux soirées estudiantines

Le jäger bomb également appelé Perla Negra en espagnol est une boisson qui se prépare et se consomme selon un rituel précis très apprécié des étudiants au cours des fêtes prévues ou improvisées au détour d’une conversation. En dehors des étapes de préparation pour le moins inédites et impressionnantes, ce cocktail plonge en un temps record ses consommateurs dans un état euphoriqueidéal pour les fêtes étudiantes.

Il offre un regain d’énergie capable de faire tenir durant toute une soirée. En plus, il faut noter que le goût particulier et très apprécié de cette boisson fait également partie intégrante de ses points forts auprès des étudiants.

Jäger bomb : ingrédients et étapes de la réalisation

Les ingrédients pour la préparation du Jäger bomb sont au nombre de deux ! Il sera également nécessaire de posséder idéalement un verre à shot et un verre tumbler afin de réaliser avec succès le mélange de vos ingrédients. Vous aurez besoin d’une boisson énergisante ainsi que d’un verre de shot de Jägermeister. La boisson énergisante la plus utilisée pour ce cocktail est le red bull.

Il faut noter que la recette originale de ce cocktail utilisait de la bière en lieu et place de la boisson énergisante. Je vous garantis cependant que la nouvelle version du Jäger bomb ne vous laissera pas indifférent, peu importe que vous soyez étudiant ou non !

Les étapes de la préparation : un cérémonial à suivre pas à pas

Une fois en possession de vos ingrédients, vous n’aurez absolument rien à inventer ! je vous conseille de disposer vos ingrédients ainsi que vos verres sur votre plancher. Si possible, faites-vous filmer durant la réalisation du cocktail et pendant sa consommation, vous pourrez ainsi en garder des souvenirs !

Commencez en remplissant votre verre à shot de votre liqueur. Une fois le Jägermeister servi dans le verre à shot, mettez-le de côté et passez à la boisson énergisante. Le trumbler ne devra pas être rempli à ras bord. Remplissez-le au 2/3 et passez à l’étape suivante de la préparation. Cette étape pour le moins étonnante consistera à insérer le verre à shot en entier dans le trumbler.

Je tiens à le préciser, il ne s’agira aucunement de transvaser le contenu du verre à shot, mais plutôt de le plonger dans son entièreté dans le trumbler. Le mot « bomb » utilisé dans le nom de cette boisson se réfère justement au fait de laisser tomber un shot d’alcool dans une autre boisson. Ne ratez donc pas cette étape importante !

À la fin de ces deux étapes, votre cocktail est prêt à être consommé ! Les experts le boivent en général en groupe et de manière synchronisée. Si vous êtes cependant seul, notez que le Jäger bomb se boit d’une traite du début à la fin. Si vous commandez votre cocktail au détour d’une soirée, il pourrait vous être vendu au mètre par plateau de shooters à partager. Il s’agit donc d’un moment à vivre idéalement en groupe.

Le Jägermeister : quelques curiosités par rapport à cet ingrédient irremplaçable du Jäger bomb

Le Jägermeister ou « Maître de chasse » en français est une liqueur d’origine allemandecomposée de diverses plantes et épices aux goûts prononcés. Cette liqueur très prisée et existant depuis 1930 contiendrait de la muscade, du poivre, de la camomille, de la lavande et plusieurs autres ingrédients secrets et très bien gardés jusque-là. Le Jägermeister serait également efficace pour le traitement de quelques pathologies courantes.

Au-delà de la réalisation du Jäger bomb, le Jägermeister s’utilise également dans la réalisation de plusieurs autres boissons. Cette liqueur vous garantit authenticité et qualité vu le grand nombre de contrôles de qualité réalisés avant sa mise en vente. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour descocktails uniques et de qualité.

Le Jäger bomb est une boisson dont l’origine incertaine n’empêche aucunement le grand intérêt qui lui est porté par les étudiants et les jeunes en général. En plus d’être simple et rapide à réaliser, ce cocktail possède un goût incomparable et une méthode de préparation unique. Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit d’une boisson fortement alcoolisée et à boire donc avec modération !

Recettes sur le thèmes

Oatmeal cookie

Baileys irish cream, Schnaps au caramel écossais, Goldschlager, Jagermeister, Kahlua

Bob marley

Goldschlager, Jagermeister, Liqueur de melon

Auburn headbanger

Goldschlager, Jagermeister

24k nightmare

Rhum à 75% d'alcool, Goldschlager, Jagermeister, Rumple minze

Jägerbomb

Le Jägerbomb est un cocktail particulièrement apprécié en soirée étudiante car il s’accompagne généralement d’un rituel. Certains bars font tomber les shooter avec un effet domino pour faire tomber les shooters dans les plus grands verres.