L’intérêt d’utiliser un éthylotest dans les soirées alcoolisées

L’intérêt d’utiliser un éthylotest dans les soirées alcoolisées

Il est utilisé par les policiers partout dans le monde afin de déterminer le taux d’ivresse d’un individu. Si vous souhaitez organiser une soirée ou vous êtes détenteur d’un établissement servant de l’alcool la nuit, l’éthylotest est un outil qui vous sera bénéfique. Quels sont les avantages à en posséder pendant une fête ? On vous en parle ici.

Pour se conformer à la loi

Depuis 2012, la possession d’un éthylotest électronique dans les véhicules à roues est devenue obligatoire. Elle l’est également pour les établissements qui servent de l’alcool et ce, pendant les soirées. En effet, en France, l’ivresse est la cause des principaux accidents de la circulation et de la mortalité chez les conducteurs. Ainsi, si vous souhaitez vous conformer à la loi et ne pas subir de sanction, vous devez impérativement vous en procurer.

Pour contrôler le taux d’alcoolémie

Par ailleurs, si vous avez l’habitude d’organiser des soirées arrosées, l’utilisation d’un éthylotest est un indispensable. Pour ce genre d’évènement, il peut arriver que les personnes invitées boivent beaucoup et soient totalement ivres. Néanmoins, elles voudront prendre le volant pour rentrer chez elles. Vous convenez que l’alcool a des effets négatifs sur la conduite. On peut citer par exemple :

  • la vision floue ;
  • le mauvais temps de réaction ;
  • la diminution de la vigilance ;
  • et la fausse estimation des distances.

C’est là l’intérêt d’un éthylotest. Vous pourrez vous en servir pour déterminer si le taux d’alcool dans leur sang est raisonnable pour les laisser partir. Aussi, l’alcootest permettra de planifier le reste de la soirée. Selon le résultat des tests d’alcool, vous prendrez les mesures adaptées afin d’assurer la sécurité de vos convives. Vous pourrez par exemple leur appeler des taxis, confisquer leurs clés, les raccompagner ou les inviter à dormir chez vous si vous avez assez de place pour les accueillir.

L’éthylotest est accessible à tout le monde

L’un des intérêts majeurs à prendre un éthylotest pour vos soirées alcoolisées, c’est qu’il est accessible à tout le monde. De ce fait, vous pourrez en obtenir facilement pour assurer la sécurité de vos convives.

Disponible dans toutes les surfaces

Contrairement à certains produits, l’éthylotest ne nécessite pas une ordonnance pour être acquis. Par conséquent, vous pouvez vous en procurer dans les magasins et dans certains établissements. Aussi, sur internet, il existe des boutiques qui en proposent. Ainsi, si vous souhaitez en prendre pour vos soirées alcoolisées, vous pouvez le faire.

Le coût d’acquisition de l’éthylotest est raisonnable

Concernant le coût d’achat de cet appareil, il est assez raisonnable. De plus, il dépend du modèle que vous choisissez. Le prix peut varier entre 8 euros et plus de 100 euros selon la boutique dans laquelle vous vous rendrez.

L’éthylotest est personnalisable

En dehors de leur accessibilité, il existe des éthylotests personnalisables. Ainsi, si vous organisez des soirées dans votre établissement qui sert de l’alcool, vous pouvez y imprimer votre logo.

L’éthylotest est disponible en plusieurs modèles

Sur le marché, vous trouverez l’éthylotest jetable (chimique) et l’éthylotest électronique. Peu importe le modèle que vous choisirez, il répondra parfaitement à vos attentes.

L’éthylotest chimique

Il est à utilisation unique. Si vous souhaitez offrir aux convives un alcootest individuel, c’est celui auquel vous devez penser.

L’éthylotest électronique

Il a la particularité d’être réutilisable. Il vous suffit de changer l’embout et vous pourrez vous en servir plus de 200 fois. Il est plus cher, mais très rentable. Il pourra être indispensable lors de vos soirées.

Somme toute, il existe de nombreux avantages à utiliser un éthylotest lors d’une fête. Non seulement il permet d’éviter les accidents, mais il est également accessible et disponible sous plusieurs formats.

Recettes sur le thèmes