Aller au contenu

Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?

Cocktail
Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?

Voici une astuce simple qui vous permettra fabriquer de la glaçe pilée à partir de glaçon.

Nous n’avons pas tous une machine à glace pilée chez nous.

Hors lorsque nous voulons réaliser certains cocktails comme le mojito , nous avons besoin de glace pilée.

Le matériel nécessaire est assez simple et commun;

  • Des glaçons
  • Un torchon ou une serviette
  • Un maillet en bois, un rouleau à pâtisserie ou une louche
  • Une surface dure, sèche et non fragile

Dans un premier temps il faut mettre des glaçons au centre du torchon (100/150 grammes) et replier les bords sur le dessus.

Personnellement, je vous conseille de vous mettre sur planche à découper afin de ne pas risquer d’abimer votre table ou votre plan de travail.

Vous pouvez maintenant frapper avec énergie sur la poche de glace à l’aide de l’ustensile de votre choix.

Si vraiment vous n’avez rien pour taper dessus vous pouvez directement frapper une surface dure et sèche avec la serviette.

Une fois que les morceaux de glace sont suffisament petit à votre goût vous pouvez arrêter et verser la glace dans un saladier.

Comme la glace pilée a tendance à fondre plus rapidement il est préférable de la conserver au congélateur ou de la faire seulement lorsque vous en avez besoin.

Avatar de Arnaud

Arnaud

Auteur

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir plus

Cocktails associés

Image du cocktail: mojito
Image du cocktail: Mojito fraise
Image du cocktail: Mojito basque
Image du cocktail: Mojito mûres
Image du cocktail: Mojito Yuzu

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.