The laverstoke

Ingredients

  • Digestif à la fleur de sureau: 15 ml
  • Gin: 50 ml
  • Menthe: 1 feuille
  • Martini rouge: 15 ml
  • Tonic: 75 ml
  • Citron vert: 2 morceau
  • Gingembre: 1 tranche

Comment faire un bon the laverstoke

  1. Pressez deux quartiers de citron verre dans un verre puis ajoutez le digestif, le Vermouth et le gin, mélanger en formant un tourbillon
  2. Remplissez entièrement le verre avec des glaçons et remuez pour refroidir
  3. Remplir le verre avec le tonic
  4. Décorer avec une tranche de gingembre cassée et une branche de menthe

Recettes similaires

Gin and tonic

Gin, Tonic, Citron vert

Mojito pomme

Le mojito pomme est un cocktail à base de manzana, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche. Il est très frais et rafraichissant.

Mojito royal fraise

Le mojito royale fraise est une variante du mojito royale dans lequel il faut ajouter de la fraise écrasée.

Don papa julep

Variante originale du Mint Julep, le Don Papa Julep se compose du rhum Don Papa. Ce rhum, originaire des Philipines, est un rhum vieux. Le calamondin est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine philippine. Ce cocktail très frais sera le partenaire idéal pour un apéritif en terrasse par une soirée chaude.

Bombay cassis

Creme de cassis, Gin, Bière de gingembre, Citron vert, Gingembre, Jus de citron vert

Mojito lorrain

Le mojito lorrain ou mojito mirabelle est une variation du mojito mais avec une touche fruitée. La mirabelle est un fruit répandu spécialement en Lorraine qui se consomme de mi-août à la mi-septembre.

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Mojito fraise

Le mojito fraise est un cocktail très rafraichissant et très apprécié dans les bars branchés.