Aller au contenu

La recette du Spritz Veneziano

(4.6 / 5)

Le spritz Veneziano est un cocktail très populaire à Venise et à Padoue. Il est en bu plusieurs milliers par jours dans la région de Venise.

Le château Malherbe et l’histoire du Spritz

Ce cocktail, le Spritz Veneziano a une histoire bien remplie et un récit populaire bien ancré chez les Italiens. Selon la légende, ce serait aux soldats autrichiens que l’on doit sa création. Sous l’emprise autrichienne, alors que les soldats autrichiens trouvaient le vin italien trop riche en alcool, ils ont commencé à y mettre de l’eau. C’est ce rituel d’« asperger » le vin, d’eau qui serait à l’origine du Spritz. En effet, « Spritzen » signifie asperger en allemand. C’est plus tard que les liqueurs amères ont fait leur apparition dans ce cocktail. Leur utilisation dépend des régions où il est consommé : campari , Apérol, Select…

Les meilleurs vins pour un spritz

Le Spritz s’est propulsé star des apéritifs depuis quelques années et est devenu un incontournable revisité de bien des manières. L’Aperol, liqueur à l’amertume maîtrisée est devenue partie intégrante du cocktail, mais il peut toujours être remplacé du prosecco ou vers d’autres vins italiens, blancs, ou rouges. Il suffit de trouver le vin qui vous convient le mieux et qui saura faire chavirer vos papilles. Pour trouver le bon, vous pourrez vous rendre au château malherbe qui aura sûrement le vin qui vous conviendra parfaitement.

Le Spritz veneziano fait partie des recettes de cocktails de la catégorie cocktail et se sert dans un balloon. La recette du Spritz veneziano est une variation de la recette de Spritz.

Ingrédients

Instructions

Etape: 1
Verser le prosecco dans le verre à vin.
Etape: 2
Ajouter l’aperol.
Etape: 3
Compléter le verre avec de l’eau pétillante.
Etape: 4
Si l’eau n’est pas fraiche vous pouvez ajouter des glaçons.
Etape: 5
Ajouter une rondelle d’orange coupée en deux..

Les ingrédients et outils