Rum old fashioned

Ingredients

  • Rhum à 75% d'alcool: 5 ml
  • Bitters: 1 trait
  • Sucre glace: 1 cuillère à café
  • Eau: 5 ml
  • Citron vert: 1 (zest)
  • Rhum blanc: 5

Comment faire un bon rum old fashioned

  1. Incorporer le sucre en poudre, l'eau et les bitters dans le verre
  2. Quand le sucre est dissous, ajoutez des glaçons et le rhum léger
  3. Ajouter le zeste de zeste de citron vert

Recettes similaires

Daiquiri

Sucre glace, Rhum blanc, Jus de citron vert

Imperial fizz

Whisky mélangé, Eau pétillante, Sucre glace, Jus de citron, Rhum blanc

Mojito royal

Le mojito royale est une variante du mojito dans lequel l'eau pétillante a été remplacée par du champagne. Il est important de bien respecter les doses sur ce cocktail au risque d'avoir un cocktail trop fort.

Mojito framboise

Le mojito framboise est un cocktail très rafraichissant. Cette variante est moins connu que le Mojito Fraise mais il n'en reste pas moins goûtu.

Mojito pastèque

Le mojito pastèque est un cocktail à base de rhum, de pastèque de citron vert et de feuilles de menthe fraîche. Le cocktail est très agréable par des températures élevées.

Mojito fraise

Le mojito fraise est un cocktail très rafraichissant et très apprécié dans les bars branchés.

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Mojito yuzu

Le mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud! Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies ! Idéal lorsqu'il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n'importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky. Une recette qui fera sans nul doute l'unanimité auprès de ses consommateurs.