Mojito royal

Le mojito royale est une variante du mojito dans lequel l’eau pétillante a été remplacée par du champagne. Il est important de bien respecter les doses sur ce cocktail au risque d’avoir un cocktail trop fort.

Ingredients

  • Champagne: 15 cl
  • Menthe: 5 feuilles
  • Sucre: 2 cuillières à café
  • Citron vert: 1
  • Rhum blanc: 6 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 2: Verser le rhum et remplir au deux tiers de champagne. Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Quel rhum choisir pour mojito ?Que mettre dans le mojito ?Que faut-il pour faire un cocktail facile ?Comment givrer le bord d'un verre ?Quelle quantité de rhum on peut rapporter en france ?Le cocktail à étages pour les nuls

Articles en lien

Organiser un barbecue à quoi penser ?

Certes, en ce moment, ce n'est pas forcément la période des barbecues. Le temps ne nous le permet pas. Personnellement, je ne me vois pas faire un petit barbecue sachant qu'il ne fait même pas 10 degrés dehors.

Les avantages de la livraison de boissons alcoolisées à domicile

Pour votre fête d'anniversaire, vous avez décidé d'organiser un cocktail en soirée. Pour vos invités, vous vous êtes surpassé au niveau de l'organisation.

Cocktails à base de champagne pour le Nouvel An : Recettes faciles et rapides

Le champagne est connu à travers le monde et est souvent associé à la fête. Mais savez-vous que vous pouvez en faire des cocktails ?

Comment choisir un champagne pour Noël ? Les critères de choix

Les repas de Noël et de fin d'année sont d’excellentes occasions pour se retrouver et célébrer en famille. Pour accompagner les repas de Noël, il faut choisir une boisson de qualité.

Recettes similaires