Aller au contenu

Mojito au basilic

Mojito au Basilic
Temps de préparation 5 minutes
Catégorie Cocktail
Verre Verre à cocktail
Note 5/ 5 (1 notes)

Une variante très surprenante du cocktail cubain. Le basilic frais va ajouter de la fraicheur tout en vous déstabilisant. Très différent du mojito cubain à la menthe ce cocktail sera une découverte.

Ingrédients

Rhum 5 cl
Sirop de sucre de canne 3 cl
Sucre brun 3 g
Citron vert 1
Basilic 1 feuilles
Glace pilée 1
Eau pétillante 7 cl

Étapes de la préparation

1
Etape 1: Presser le citron vert avec un presse agrumes.
2
Etape 2: Ajouter le sucre roux et le basilique dans le fond du verre.
3
Etape 3: Pilonner le tout à l’aide d’un pilon en bois.
4
Etape 4: Verser le rhum et remplir le verre au 3/4 de glace.
5
Etape 5: Complétez le verre avec l’eau gazeuse..

Recettes similaires

Punch breton

Le punch breton est une variation du traditionnel ti-punch antillais dans lequel de l’hydromel a été ajouté. L’hydromel peut être remplacé par du chouchen si vous le souhaitez. Il est préférable de préparer ce cocktail au moment de le déguster en raison de la présence de glace pillée.

Don papa julep

Variante originale du Mint Julep, le Don Papa Julep se compose du rhum Don Papa. Ce rhum, originaire des Philipines, est un rhum vieux. Le calamondin est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine philippine. Ce cocktail très frais sera le partenaire idéal pour un apéritif en terrasse par une soirée chaude.

Ti-punch

Le Ti-Punch ou ti-ponch est le cocktail emblématique des antilles. Le cocktail est une boisson traditionnelle servi dans toutes les grandes occasions. Le cocktail se boit traditionnelment “à sec”; c’est à dire sans le dilluer et en en un seul coup (cul sec).

Punch fillette

Aussi appelé le “ti-bête” ou “ ti-feu“, le “punch-fillette” est une variation allégée en rhum du traditionnel ti-punch.

Mojito basque

Pour changer du mojito classique, la version basque du célèbre cocktail est à découvrir absolument ! Remplaçant le traditionnel rhum par de l’Izarra vert, liqueur emblématique de la région, le mojito basque déborde de fraicheur. Agrémenté de citron vert, de sucre de canne, d’un peu d’eau gazeuse et de feuilles de menthe il est très populaire dans les bars du sud-ouest. La belle couleur verte apportée par la liqueur ravira les amateurs qui auront autant de plaisir à admirer leur verre qu’à le dég

Mojito yuzu

Le mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud!

Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies !

Idéal lorsqu’il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n’importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky.

Une recette qui fera sans nul doute l’unanimité

Mojito punch pour 10 personnes

Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l’allié parfait pour vos fêtes.

Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ajoutés dans le punch.

Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la suit

Mojito mûres

Le mojito mûres ou Blackberry mojito est un cocktail à base de rhum de mûres, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche.

Articles en lien