Une variante très surprenante du cocktail cubain. Le basilic frais va ajouter de la fraicheur tout en vous déstabilisant. Très différent du mojito cubain à la menthe ce cocktail sera une découverte.
Lorsque l'on veut préparer un cocktail, il est important de choisir le bon verre pour servir.
Vous vous dites certainement que les glaçons ne sont faits que pour refroidir votre cocktail et vous ne portez pas d'importance à leur confection.
Si vous aimez les cocktails bien réussis au goût excellent, il faut d’abord utiliser des ingrédients naturels ayant été cultivés dans la tradition et sans pesticides.
Noël approche à grand pas, et avec lui la traditionnelle course aux cadeaux.
Aussi appelé le "ti-bête" ou " ti-feu", le "punch-fillette" est une variation allégée en rhum du traditionnel ti-punch.
Variante originale du Mint Julep, le Don Papa Julep se compose du rhum Don Papa. Ce rhum, originaire des Philipines, est un rhum vieux. Le calamondin est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine philippine. Ce cocktail très frais sera le partenaire idéal pour un apéritif en terrasse par une soirée chaude.
Le mojito framboise est un cocktail très rafraichissant. Cette variante est moins connu que le Mojito Fraise mais il n'en reste pas moins goûtu.
Le Ti-Punch ou ti-ponch est le cocktail emblématique des antilles. Le cocktail est une boisson traditionnelle servi dans toutes les grandes occasions. Le cocktail se boit traditionnelment "à sec"; c'est à dire sans le dilluer et en en un seul coup (cul sec).
Le punch breton est une variation du traditionnel ti-punch antillais dans lequel de l'hydromel a été ajouté. L'hydromel peut être remplacé par du chouchen si vous le souhaitez. Il est préférable de préparer ce cocktail au moment de le déguster en raison de la présence de glace pillée.