Mojito

Recette de mojito
Recette de mojito
Recette de mojito
Recette de mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes…). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d’être réalisé quelques minutes avant d’être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Ingredients

  • Menthe: 5 feuilles
  • Eau pétillante: 7 cl
  • Sucre: 2 cuillières à café
  • Citron vert: 1
  • Rhum blanc: 6 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Mettre les feuilles de menthe et le sucre au fond du verre Presser le citron vert à l’aide d’un presse agrume. Ecraser les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon. Il ne faut trop abimer les feuilles au risque d’avoir un cocktail trop amer et difficile à boire.
  • 2: Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 3: Verser le rhum et remplissez le verre de glace pilée. Remplissez le verre d’eau pétillante. Si vous ne pouvez-tout verser ce n’est pas un problème.
  • 4: Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Quel rhum pour mojito ?Quels sont les ingrédients du mojito ?Que faut-il pour faire un cocktail facile ?Comment givrer le bord d'un verre ?Combien de rhum peut on ramener des martinique ?Comment réaliser un cocktail à étages ?

Articles en lien

Épatez vos invités avec des cocktails originaux !

Que vous organisiez une fête familiale ou un événement d'entreprise, servir des cocktails originaux est une belle façon de marquer les esprits de vos convives.

Quelle eau gazeuse utiliser pour vos cocktails ?

Pour que vos cocktails soient délicieux et fassent voyager vos papilles, il importe de choisir avec attention chaque composant.

Comment bien déguster du rhum ?

Produit un peu partout à travers le monde, le rhum est une eau-de-vie avec un pourcentage d'alcool d'au moins 40 %.

Comment bien débuter en mixologie ?

La mixologie ou l'art des cocktails est la discipline qui consiste à mélanger différents ingrédients dans le but de réaliser des cocktails alcoolisés ou non.

Recettes similaires