Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes…). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d’être réalisé quelques minutes avant d’être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.
Que vous organisiez une fête familiale ou un événement d'entreprise, servir des cocktails originaux est une belle façon de marquer les esprits de vos convives.
Pour que vos cocktails soient délicieux et fassent voyager vos papilles, il importe de choisir avec attention chaque composant.
Produit un peu partout à travers le monde, le rhum est une eau-de-vie avec un pourcentage d'alcool d'au moins 40 %.
La mixologie ou l'art des cocktails est la discipline qui consiste à mélanger différents ingrédients dans le but de réaliser des cocktails alcoolisés ou non.