Miami vice

Avec un tel nom, il ne pouvait s'agir que d'un cocktail très frais et fruité. Le Miami Vice est un cocktail de type granité servi la plupart du temps dans un verre tulipe. L'autre particularité de ce cocktail sucré est sa couleur, ou plutôt ses deux couleurs : blanc et rouge. Servi en granité avec beaucoup de glace, le Miami Vice est un cocktail rafraîchissant et vraiment idéal pour de belles journées au soleil. Probablement inventé à Miami, il est difficile de retracer l'histoire de ce classique. Mais on peut vous assurer en revanche que le Miami Vice ne vient pas de la série culte (« Deux Flics à Miami » en France) du même nom diffusée à la fin des années 80.

Ingredients

  • Rhum à 75% d'alcool: 15 cl
  • Pina colada mix: 1 (glacé)
  • Daiquiri mix: 1 (glacé)

Comment faire un bon miami vice

  1. Mélanger la pina colada avec la moitié du rhum et de la glace (mettre de côté)
  2. Dans un autre verre mélanger daiquiri avec le reste de rhum avec de la glace
  3. Dans un troisième verre très froid, ajouter le mélange de pina colda puis le mélange de daiquiri dans le verre en s'assurant qu'ils ne se mélangent pas

Recettes similaires

Old fashioned

L'Old fashioned est un cocktail à servir en apéritif, composé d'un sucre imbibé d'amer (type angostura) auquel on ajoute du whisky.

Talos coffee

Grand marnier, Café

Black russian

Le Black Russian (littéralement « russe noir ») est un cocktail à base de vodka et de liqueur de café.

Godfather

Le Godfather est un cocktail reconnu comme grand classique, servi le plus traditionnellement on the rocks ou sur glace pilée.

Godmother

Vodka, Amaretto

Lone tree cocktail

Martini blanc, Gin

410 gone

Vodka pêche, Coca cola