La Margarita, grand classique parmi les cocktails, est une délicate alliance de saveurs. Le sel déposé sur l’ourlet du verre vient sublimer la téquila, le triple sec et le citron vert qui composent ce cocktail. Même si son nom se fond avec celui du Mexique, ce sont les américains qui sont à l’origine de la Margarita. Ce Before lunch où la téquila avait été remplacée par du Brandy durant les années de prohibition a, depuis les années 40, retrouvé sa recette initiale. La Margarita est un cocktail élégant qui se sert dans un verre à pied à très évasé, le verre à Margarita. La légende rapporte que la Margarita serait une variante du Daisy cocktail à base d’alcool, de grenadine…
La mixologie ou l'art des cocktails est la discipline qui consiste à mélanger différents ingrédients dans le but de réaliser des cocktails alcoolisés ou non.
La tequila est un alcool incontournable dans les bars. Très appréciée du grand public, il en existe plusieurs sortes, ce qui déroute bien des consommateurs en manque de connaissance en la matière.
Le célèbre spiritueux mexicain Téquila a su se faire une renommée internationale. Aujourd'hui, cette boisson à saveur incomparable est consommée un peu partout dans le monde.
La révolution des cocktails est en marche. Les cocktails prêt à boire inondent les marchés pour laisser de la place aux créations et innovations d'amateurs de cuisine liquide. Petit survol d'un monde en pleine ébullition.