Kir breton

Le Kir breton est le cocktail le plus servi dans les restaurants breton. Très simple à réaliser car composé de seulement deux ingredients il ne nécessite aucune préparation. Inspiré du kir au vin blanc, ce cocktail est une adaptation avec du cidre local.

Ingredients

  • Cidre: 8 cl
  • Creme de cassis: 1 cl

Comment faire un bon Kir breton

  1. Verser la crème de cassis au fond du verre
  2. Completer le verre avec du cidre bien frais

Recettes similaires

Diesel

Cocktail à base de bière, le diesel épouse une couleur particulière : très sombre, presque similaire à la couleur de Guinness. La bière est alors mélangée avec d'autres types de boissons : un digestif ou un cidre, entre autres. Contrairement à ce que vous pensez (si vous n'en avez jamais goûté), la saveur de la bière n'est point gâché. En effet, il fera toujours ressortir de la fraîcheur et vos papilles ne peuvent que s'en délecter ! En revanche, ce mélange a tout simplement pour principal objectif d'atténuer le goût amer de la bière. Cela ne peut qu'amplifier sa fraîcheur. Le fait que le cocktail Diesel se consomme en été n'est donc qu'une évidence ! L'on peut aussi y ajouter une touche décorative, par exemple, une tranche de citron sur le bord du verre.

Snake bite uk

Bières à fermentation basse, Cidre

Green goblin

Cidre, Bières à fermentation basse, Curaçao bleu

Kir royale

Creme de cassis, Champagne

Kir

Le kir ou blanc-cassis est un apéritif / cocktail traditionnel de la cuisine bourguignonne, à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté.

Kir celtique

Traditionnel mélange entre le kir que l'on connait tous et l'hydromel typiquement breton. L'hydromel une boisson fermentée exclusivement à base de miel et d'eau potable.

Sangria bretonne

La sangria bretonne est une variation de la classique sangria au vin rouge dans laquelle on a remplacé le vin par du cidre.