Don papa julep

Variante originale du Mint Julep, le Don Papa Julep se compose du rhum Don Papa. Ce rhum, originaire des Philipines, est un rhum vieux. Le calamondin est aussi un ingrédient incontournable de la cuisine philippine. Ce cocktail très frais sera le partenaire idéal pour un apéritif en terrasse par une soirée chaude.

Ingredients

  • Sucre brun: 2 g
  • Menthe: 10 feuilles
  • Rhum: 5 cl (Don Papa)
  • Citron vert: 3 tranches
  • Jus de calamondin: 2 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Pilonner les tranches de citron vert avec la menthe et le sucre.
  • 2: Verser le rhum et continuer de pilonner.
  • 3: Ajouter le jus de calamondin.
  • 4: Completer le verre avec de la glace pilée..

Les questions fréquentes

Quel rhum choisir pour mojito ? Comment faire un cocktail simple ? Comment givrer un verre à cocktail ? Combien de rhum peut on ramener des martinique ? Comment faire un cocktail à étages ?

Articles en lien

Recettes similaires

Punch fillette

Aussi appelé le "ti-bête" ou " ti-feu", le "punch-fillette" est une variation allégée en rhum du traditionnel ti-punch.

Mojito royal

Le mojito royale est une variante du mojito dans lequel l'eau pétillante a été remplacée par du champagne. Il est important de bien respecter les doses sur ce cocktail au risque d'avoir un cocktail trop fort.

Mojito royal fraise

Le mojito royale fraise est une variante du mojito royale dans lequel il faut ajouter de la fraise écrasée.

Mojito despérados

Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d'arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d'été, également appelé "Despejito", le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d'un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d'été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l'été !

Mojito mûres

Le mojito mûres ou Blackberry mojito est un cocktail à base de rhum de mûres, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche.